La Vieille Europe sur le divan 

Conférence-spectacle para-scientifique par l'ANPU (Agence Nationale de Psychnalyse Urbaine). Conception et interprétation : Laurent Petit

L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine s’est vue confier la délicate mission de psychanalyser le monde entier. Étape incontournable de cette longue quête, l’Europe s’annonce comme un cas à part, ne serait-ce que par l’influence déterminante et aujourd’hui controversée qu’elle a pu avoir sur le monde entier.


Mucem - Fort Saint Jean
Les 29 et 30 juin : 14h-16h et 17h
Entrée libre
http://www.mucem.org
7 promenade Robert Laffont - Esplanade du J4
13002 Marseille
04 84 35 13 13

Article paru le mercredi 13 juin 2018 dans Ventilo n° 412

L’Europe, quitte ou double ?

Alors qu’aujourd’hui, l’Europe est un modèle décrié qui s’enlise dans la crise, le metteur en scène belge Thomas Bellinck investit le Mucem avec l’exposition dystopique La Maison de l’Histoire Européenne, qui se penche non sans humour sur la fin de l’Union Européenne. Le programme associé « L’Europe, quitte ou double ? » nous questionnera sur ce qu’elle était, ce qu’elle est et ce qu’elle sera du point de vue de ses enjeux et de son modèle. Avec l’aide d’activistes, penseurs, philosophes et artistes, le visiteur pourra participer autour de tables rondes et d’ateliers, mais aussi découvrir des performances et spectacles pour penser l’Europe de demain.

TR

Les 29 & 30/06 au Mucem (7 promenade Robert Laffont, 2e). Rens. : 04 84 35 13 13 / www.mucem.org
Le programme complet du week-end « L’Europe quitte ou double ? » ici