Dystopie(s) urbaine(s)

Lancement du n°3 de la revue numérique La Zone : conférence par Anne-Valérie Gasc et Eve Roy, performances par Sara Fiaschi et  Zixuan He, puis concert de Lansky Namek et Dj set de Manon Tombe

Dystopie : simple fiction ou réalité urbaine? Zoom sur le campus de Luminy le temps d'une soirée polymorphe.

Pour célébrer la sortie du n°3 de La Zone, l'équipe a décidé de s'associer à Coco pour faire de ce moment une belle et grande fête ! L'occasion de retrouver ses copaines autour de la foudroyante scène marseillaise.

Au programme :
une conférence dystopique, deux performances inédites, du rap/trap de l'OM et de sombres pépites endiablées.

18H - 19H
Conférence d'Anne-Valérie Gasc et Eve Roy
"Dystopie urbaine : l'exemple du campus de Luminy"

19H - 20H45
Performances de Sara Fiaschi
Performance Zixuan He

21H - 23H
Concert de Lansky Namek
DJ set de Manon Tombe

———————————————

La Zone est une revue numérique, dont la vocation est de publier les travaux de jeunes artistes qui produisent à Marseille ou qui y ont grandi, associés à des réflexions sociologiques et anthropologiques appliquées au territoire métropolitain marseillais.

La Zone, c’est proposer un autre rapport à la ville, c’est la tentative de restituer une autre histoire de l’urbain en faisant appel à un imaginaire à la fois spatialisé et de marginalité.

Une référence au ruban de terrain laissé vacant autour de Paris au XIXe siècle, voulu inconstructible, où sont peu à peu venus s’installer des chiffonniers, des ferrailleurs, dans de petites manufactures. C’est donc un espace créatif, en constante recomposition, étrange.

Coco Velten
Le samedi 12 septembre 2020 à 18h
Entrée libre
https://www.facebook.com/cocovelten/
16 rue Bernard du Bois
13001 Marseille