Les Traits d'union.s by Radio Grenouille : Jordi Colomer

Rencontre avec l'artiste espagnol

Manifesta 13 Marseille propose dix Traits d’union.s, une série de dialogues entre personnalités du monde l’art et de la culture, du monde économique et de la société civile qui permettront d’aborder les grands questionnements soulevés par la biennale, en lien avec le territoire dans lequel elle s’inscrit. Ces conversations seront rythmées et orientées par des extraits sonores, et suivies d’un temps d’échange avec le public, accompagné par la programmation musicale conviviale de la Grenouille.

Premier rendez-vous avec l’artiste espagnol Jordi Colomer le 30 janvier !

Jordi Colomer, né en 1963, est un artiste espagnol qui travaille dans le domaine de la sculpture, la vidéo et les installations. Son travail explore principalement la notion d’espace, mais également la nature utopique de l’urbanisme dans les grandes villes ainsi que la décadence et l’aliénation dystopique liées à l’architecture.

En 2018 il lance La Infinita à l’Hospitalet (Barcelona), en collaboration avec le poète Eduard Escoffet et la productrice Carolina Olivares, un laboratoire culturel autogéré qui vise à générer des rencontres entre l’art visuel et l’art vivant. Jordi Colomer a représenté le Pavillon espagnol à la 57 Biennale de Venise (2017), organisée par Manuel Segade, avec le projet Únete! Join Us !, une exploration du nomadisme et du collectif.

Le travail de Jordi Colomer a été présenté dans deux éditions Manifesta: Manifesta 10 (Saint-Pétersbourg, Russie) et Manifesta 12 (Palerme, Italie).

http://www.jordicolomer.com/

Manifesta 13
Le jeudi 30 janvier 2020 à 19h
Entrée libre
www.manifesta13.org
42 La Canebière
13001 Marseille
04 86 11 81 18