333 mètres de photographie

Lecture-recnontre avec Pascal Neveux (commissaire de l’exposition Photographie et documents, 1983-2018 au FRAC) et Erick Gudimard (commissaire de l’exposition Pouvoir(s). Domination, Engagement, Séduction au Centre Photographique Marseille)

Les « bibliothèques éphémères », constituées par les artistes eux-mêmes ou les curateurs, accompagnent la programmation au Frac et proposent des documents à la consultation du public. Elles sont pensées comme des prolongements d’expositions en invitant le public à les découvrir sous un autre angle, celui de l’édition et de la lecture.

La bibliothèque éphémère
[consultable au Frac Paca, 3e plateau, Centre de Documentation]

Le Frac et le Centre Photographique Marseille proposent une Bibliothèque éphémère répartie sur les deux expositions consacrées à des collections publiques.
À la fois objet de recherche et de réflexion, objet de contemplation, support d’une trame narrative ou romanesque, la photographie est présente à tous les niveaux de l’édition, que ce soit au rayon Beaux-Arts, dans la catégorie essais, par une approche historique ou même dans la littérature. La (petite) sélection de livres est consultable au Frac.
Durant l’exposition, le Centre photographique Marseille mettra à jour ses archives qui vont bientôt constituer son centre de ressources et de documentation, et puiser parmi le millier d’ouvrages encore stockés dans ses réserves pour venir enricher cette proposition de Bibliothèque éphémère.
Ces ressources éditoriales seront consultables jusqu’au 5 janvier au Frac et jusqu’au 11 janvier au Centre Photographique Marseille pour permettre au public de mieux découvrir les enjeux de la photographie contemporaine.

FRAC Sud - Cité de l'art contemporain
Le samedi 23 novembre 2019 à 17h
Entrée libre
http://www.fracpaca.org/
20 boulevard de Dunkerque
13002 Marseille
04 91 91 27 55