We Were The Future

Trio sur les souvenirs (50'). Conception et chorégraphie : Meytal Blanaru. Avec Gabriela Ceceña, Ido Batash et M. Blanaru. Musique live : Benjamin Sauzereau

Selon certains scientifiques, les détails de nos souvenirs s’altèrent chaque fois que nous tentons de les ramener à notre mémoire.
We Were The Future explore les souvenirs, en particulier les empreintes qu’ils laissent dans nos corps et dans nos esprits. Meytal Blanaru interroge son enfance : « Je suis née et j’ai grandi dans un kibboutz : un mode de vie communautaire dans lequel les personnes partagent leurs biens et travaillent ensemble la terre. À chaque fois que je repense à mon enfance au kibboutz, je me dis : Tu vis seule sur ton petit lopin de terre, sur une île appelée kibboutz, dans le vide de la terre ». Trois danseurs accompagnés d’un musicien donnent naissance à une danse sans artifice. Ils déploient un langage chorégraphique commun et minimal, jusqu’à essayer de reconstituer le puzzle de leurs expériences passées et tentent de créer un paysage : celui d’un souvenir.

meytal-blanaru.com

Chapelle des Pénitents Blancs
Le samedi 9 février 2019 à 18h
8/23 €
http://www.hivernales-avignon.com/
Place de la Principale
84000 Avignon
04 90 85 59 55