Black Belt + Trôna

Deux solos par la Cie Kubilai Khan Investigations (1h). Conception, chorégraphie et musique : Frank Micheletti. Avec Idio Chichava (Black Belt) et Sara Tan (Trôna). Dès 8 ans

Black Belt
Black Belt regarde l’Afrique en mouvement, pas celle que l’on imagine, mais celle qui se construit aujourd’hui. Frank Micheletti signe avec Idio Chichava, l’un de ses danseurs fétiches, un solo qui évoque l’Afrotopia, continent du réel qui n’a personne à rattraper, et qui questionne son héritage colonial pour se réinventer.
Le Train Bleu nous invite au dépaysement, et fait en 2018 une escale de l’autre côté de la méditerranée. Kubilai Khan Investigations nous emmène dans une Afrique connectée, urbaine et mondialisée. Black Belt y dévoile une jeunesse foisonnante, regorgeant d’inventivité, qui reprend ses droits face à la domination du passé. Un voyage du corps, raconté par le mozambicain Idio Chichava, et porté par la musique complice de Frank Micheletti.

Trôna
Sara Tan (danseuse singapourienne) prête ses traits à Trôna qui devient le prénom d’une colère qui cherche sa puissance. Trôna c’est le soulèvement d’un corps qui ne peut et ne veut se ranger. Corps habité et traversé de part en part, il s’extrait dans une proximité forte et se relance, associé avec deux « sound designers » qui gravent en direct et déplacent l’incandescente énergie sur leurs machines et micros pour répercuter cette onde en d’autres volumes, d’autres types de lectures.

http://www.kubilai-khan-investigations.com/

Portrait de la compagnie : http://www.journalventilo.fr/identite-remarquable-kubilai-khan-investigations/

Théâtre Comœdia
Le samedi 26 janvier 2019 à 20h30
9/14 €
http://www.aubagne.fr
Cours Maréchal Foch
13400 Aubagne
04 42 18 19 88