Entropic Now

Installation performée par la Cie La Zouze (1h30). Conception & chorégraphie : Christophe Haleb, avec la collaboration des danseurs performeurs Olivier Muller, Luvyen Mederos Gutierrez et Dominique Linise. Musique originale : Benoist Bouvot

Christophe Haleb invite à questionner la place des jeunes aujourd’hui dans l‘espace public des villes. Résultat d’une coopération artistique tissée durant deux ans entre La Havane, Marseille et Fort-de-France, son installation performée Entropic Now immerge le spectateur dans un archipel d’images en mouvements et de danses, de sons, de récits et de pratiques urbaines. D'un jeu de circulations et d’hybridations culturelles qui ouvre l’espace et la pensée, naît une poétique de la relation où se rassemble une jeunesse, s’affinent les styles, se mixent les techniques, s'imagine une ville du futur.

http://www.lazouze.com/Page/Actualites

Portrait de Christophe Haleb : https://www.journalventilo.fr/identites-remarquables-christophe-haleb/ 

KLAP, Maison pour la Danse
Les 08 et 9 déc. : sam 19h - dim 17h
5 €
http://www.kelemenis.fr
5 avenue Rostand
13003 Marseille
04 96 11 11 20

Article paru le mercredi 28 novembre 2018 dans Ventilo n° 419

Festiv’Anges > jusqu’au 9/12 à Klap, Maison pour la Danse (5 avenue Rostand, 3e)

Quatre spectacles très divers et pensés pour tous les âges viennent rythmer en mouvement le temps fort Festiv’Anges initié par l’équipe de Michel Kelemenis. Avant tout, cette manifestation cherche à rassembler les familles et invite à partager un moment en commun autour de la danse. Les œuvres présentées invitent au dialogue, à la discussion, comme dans Le Problème avec le rose de la compagnie La [parenthèse], où quatre danseurs et comédiens questionnent certains clichés sur l’identité et le genre ; aussi dans Hocus Pocus de la compagnie Philippe Saire, pièce pour deux danseurs magiciens incarnant deux frères qui s’éloignent, se retrouvent, se séparent. L’installation performée Entropic Now de la compagnie de Christophe Haleb, La Zouze, invite le spectateur à déambuler parmi des corps qui interagissent avec des projections vidéos, et qui dépeignent la jeunesse de trois villes : Marseille, La Havane et Fort-de-France. L’invitation au voyage avait commencé avec Dans ce monde, qui convoque des couleurs et des sonorités de plusieurs cultures à travers le monde.

MAD

Rens. : 04 96 11 11 20 / www.kelemenis.fr

Le programme complet du Festiv’Anges ici