Le Problème avec le rose

Pièce pour quatre interprètes par la Cie La [parenthèse] & le Petit Théâtre de Sherbrooke (50'). Mise en scène Christophe Garcia (chorégraphie) & Érika Tremblay-Roy (texte). Dès 7 ans

Quatre gars, réunis le plus naturellement du monde sur une improbable moquette. Entre eux, il semble régner une sorte d’équilibre instinctif, une candeur tranquille. Parfois, un événement de l’extérieur modifie un peu leur quotidien. Un avion est passé, il pleut…
Jusqu’à ce qu’une nouvelle terrible leur parvienne: Le rose, c’est pour les filles.
C’est le cataclysme. Comment continuer à vivre alors? Et puis le doute s’installe. Sont-ils des garçons? Comment savoir?

« À travers cette nouvelle recherche, nous avons l’intention de fouiller la question de l’identité, du genre, de ce que l’on associe socialement à chacun des sexes, de la somme des perceptions que l’on peut avoir de ce qu’est un garçon ou une fille (ou de ce qu’ils « devraient être») selon son âge, les croyances de son entourage, ses propres pulsions… Nous avons envie de parler de diversité, de contours flous, d’a priori, de préjugés, de peurs… Et, en filigrane, d’apprivoisement, d’acclimatation, d’assimilation »

Erika Tremblay-Roy & Christophe Garcia

https://www.la-parenthese.com/

Théâtre de Fontblanche
Le mercredi 16 octobre 2019 à 15h
2/15 €
http://www.ville-vitrolles13.fr
Domaine de Fontblanche
4 allée des artistes
13127 Vitrolles
04 42 02 46 50