Dance Me

Hommage à Leonard Cohen par les Ballets Jazz de Montréal (1h20). Direction artistique : Louis Robitaille. Chorégraphies : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem

Les Ballets Jazz de Montréal rendent hommage à l’œuvre de Leonard Cohen en mouvements, en voix et en images, pour en révéler toutes les nuances. C’est un jaillissement, un feu d’artifice de virtuosité et de fluidité décliné en cinq saisons, comme cinq décennies d’une poésie qui touche à l’universel.

Véritables ambassadeurs de la danse et de la vitalité artistique québécoise dans le monde, les Ballets Jazz de Montréal défendent une danse contemporaine basée sur la technique, la rigueur et l’esthétique du ballet classique. Une exigence dont témoigne la pièce Dance Me, ode vibrante à l’œuvre de Leonard Cohen imaginée par trois chorégraphes de renommée internationale et magistralement incarnée par quatorze danseurs et danseuses des BJM. Sur ses chansons emblématiques (de Suzanne à Dance Me to the End of Love), les tableaux s’enchainent tout en souplesse, en rapidité, en précision et en sensualité pour former un patchwork visuel et chorégraphique en écho à sa voix, si singulière…

 

Grand Théâtre de Provence
Du 3 au 5 mars : ven, sam 20h - dim 15h
10/37 €
http://www.lestheatres.net/
380 avenue Max Juvénal
13100 Aix-en-Provence
08 2013 2013