Mensonge

Création entre danse classique, jazz et hip-hop par la Cie Masque et Chausson d'après le film De vrais mensonges de Pierre Salvadori. Chorégraphie : Nicole Sommier, Lucille Marsily et Azdine Bouncer

Cette création propose un grand ballet situé aux croisements des danses classiques, néoclassiques, jazz et hip-hop. Elle réunit une douzaine de danseurs professionnels et amateurs. Inspirée d’un scénario tiré du film De vrais mensonges de Pierre Salvadori, nous suivrons l’histoire d’Émilie «qui vient d'ouvrir une boutique avec une amie, et reçoit une lettre d'amour anonyme. Elle la jette tout d'abord, mais y voit finalement le moyen d'égayer la vie de sa mère, qui souffre de mélancolie. Émilie adresse donc cette lettre à sa mère...»
Les chorégraphes et interprètes principaux de ce ballet sont Nicole Sommier, danseuse de Roland Petit et du Ballet de l'Opéra de Marseille, professeur de Danse Diplômée d'État, Lucille Marsily, danseuse au sein de différentes compagnies et professeur de danse jazz diplômée d'État, et Azdine Bouncer, danseur hip hop formé chez Kader Attou, danseur dans de nombreuses compagnies et professeur de hip-hop.

Le Cadran
Le samedi 29 février 2020 à 20h30
6/12/16 €
http://www.mairie-ensues.fr
Chemin du Stade
13820 Ensuès-la-Redonne
04 42 44 88 88