Hadra

Performance pour deux interprètes par la Cie A Short Term Effect. Direction artistique et compositon : Alexandre Roccoli. Danseurs et collaborateurs à l'écriture : Yassine et Youness Aboulakoul. Composition musicale : Benoist Bouvot

Le parcours artistique d’Alexandre Roccoli fait dialoguer la danse contemporaine avec des formes traditionnelles et des rituels ancestraux.

Pour Hadra, il puise son inspiration à la source de danses de possession telles qu’elles ont pu apparaître au Maroc notamment dans les confréries gnaoua mais aussi dans certaines cultures contemporaines plus urbaines, du hip hop à la house music. En jouant avec la répétition des mouvements et des sons, Alexandre Roccoli imagine une esthétique circulaire, hypnotique et magnétique où le corps est saisi par les vertiges de la danse.

Ce duo imaginé pour et par les frères Youness et Yassine Aboulakoul, nous transporte dans une danse rituelle, hypnotique, aux vertus curatives.

Chorégraphe, producteur et conseiller artistique, il est diplômé en Sciences du langage et en Arts du spectacle. Il se forme en danse au Centre Chorégraphique National de Montpellier chez Mathilde Monnier puis travaille chez Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil de 1999 à 2002. Depuis 2003, il collabore à Berlin avec avec Tino Seghal, EszterSalamon, Suzanne Bergrenn puis à New-York comme résident chez Buswick et CPR. Il est aussi, Directeur artistique de A short term effect, compagnie implantée en Rhône-Alpes porteuse de productions scéniques et d’expositions liant les champs de la chorégraphie, de la musique et de la mode avec Francine Pairon et Jean Paul Goude entreautre pour l’IFM et la Galerie des Galeries Lafayette.

Montévidéo
Le samedi 21 septembre 2019 à 20h30
12/16 €
www.actoral.org
3 impasse Montévidéo
13006 Marseille
04 91 37 97 35