La Dictature du haut

Création : expédition de 4 jours et 3 nuits sur les toits de Cucuron par la Cie Lézard Bleu. Conception et chorégraphie : Antoine Le Menestrel

Du monde d'en haut vers le monde d'en bas

Un folambule arrive du Haut. Il va vivre : une descente monumentale, une aventure totale, une exploration déambulatoire. Quelle sera la chute de cette histoire. Suivez de jeudi à dimanche cette expédition artistique dans la ville et sur la chaîne PIC T.V. (sur place et sur Youtube).

Distribution

Explorateur vertical Antoine Le Ménestrel, douanière verticale Flore Magnier, Repor-terre Olivier Meissel, renseignements généraux Jean-Luc Bichon, renseignements généreux Séverine Gros, costumière Annick Krasnopolski, collaboration dramaturgique Marie-Do Fréval, collaboration et installation plastique Karine Debouzie, application smartphone Tristan Salaün - Light4Events

Présentation de la compagnie

Elle crée des spectacles de danse de façade innovants et hybrides en s’adaptant sans cesse à chaque partition architecturale et à chaque contexte humain. Les spectacles contribuent à la transformation des regards portés sur les espaces urbains et naturels. Entre danse, acrobatie et mime, nous apportons toute notre attention au contexte dans lequel nous intervenons. L’histoire des murs et des structures, l’interaction avec les habitants et les usagers des espaces publics, mais aussi les nouvelles pratiques urbaines telles que le Parkour, sont nos appuis artistiques.

https://www.lezardsbleus.com

https://www.facebook.com/antoine.lemenestrel

Cucuron
En continu jour et nuit
Gratuit (plein air)
http://legrandmenage.fr/
84160 Cucuron

Article paru le mardi 16 avril 2019 dans Ventilo n° 427

Le Grand Ménage de Printemps > du 18 au 21 à Vaugines et Cucuron (Luberon)

Ouvrez grand vos fenêtres et vos yeux, faites entrer l’air, inspirez profondément, sentez le pollen qui vous chatouille les narines et la joie et la bonne humeur remplir vos poumons. C’est une grande et belle fête qui s’ouvre pour quelques jours dans le Luberon, et qui va vous inspirer pour toute la saison. Le Grand Ménage de Printemps, c’est un rendez-vous qui rassemble des artistes, des collectifs, des compagnies, des spectacles et des concerts dans les espaces publics de deux communes ; Vaugines et Cucuron. Le thème de cette cinquième édition, c’est le groupe, le collectif. Avec des résidents issus de la FAI-AR, formation d’art en espace public, l’équipe du festival a choisi d’inviter des groupes, conteurs.ses , danseurs.ses, chateurs.ses, acrobates, à investir les rues, les façades, les terrains de sport, l’étang... Ils vous convient à des représentations émouvantes sur la maladie (En Apnée), à écouter à la manière de Perec à l’aide d’un micro les mouvements de la rue (P/REC), à penser le statut des ogres dans notre société (Croc), à sortir ses jouets des vieilles malles pour un spectacle musical (La Töy-Party), ou à suivre — même à distance depuis la chaine PIC TV — la descente d’un homme venu d’en haut (La Dictature du Haut). Clôture en transe avec la danse collective de Rara Woulib (Bann a Pye / Deblozay). Cerise sur le gâteau, presque tous les spectacles sont gratuits !

MAD

Rens. : www.legrandmenage.fr