Rare Birds

Pièce acrobatique pour 6 interprètes par la Cie Un loup pour l'homme (50'). Direction artistique : Alexandre Fray. Dès 7 ans

Portés acrobatiques et mobilité, fluidité, souplesse, énergie : l’acrobate est un homme qui s’adapte et dépasse la prouesse de l’instant T pour faire évoluer le motif dans le temps. Pour preuve Rare Birds qui allie respect des corps et précision pour tendre vers le « déséquilibre parfait ». Sur scène, six artistes agencent leurs corps, enchevêtrent leurs bras et leurs jambes, recherchent des formes curieuses, repoussent sans cesse le moment d’instabilité, essaient, échouent, recommencent, tentent un peu plus loin, plus complexe, plus étrange peut-être…

Ils profitent des obstacles et mettent en œuvre leurs capacités pour les éviter, les détourner, les absorber, bref les transformer et les utiliser. Des boucles se répètent, cycliques, mais toujours un peu différentes. Toute tentative de conserver un état stable est illusoire. Il n’y a de permanent que la constante transformation. Il ne s’agit pas ici de figer un équilibre ou une figure, mais au contraire, de toujours chercher à faire évoluer un mouvement, d’être acteurs de cette évolution. Les motifs se transforment sans cesse et provoquent des réactions en chaîne avec une virtuosité qui s’exprime ailleurs que dans le spectaculaire.

http://unlouppourlhomme.com

Le ZEF, Scène nationale de Marseille - Merlan
Les 31 janv. et 1 févr. : 20h30
3/10/15 €
http://www.biennale-cirque.com
Avenue Raimu
13014 Marseille
04 91 11 19 20