La Chose

Spectacle organisque mêlant jonglerie, corde volante, corde lisse, danse, clown, arts plastiques et musique par la Cie Le Jardin des Délices (1h15). Écriture : Luna Rousseau (conception, mise en scène et dramaturgie) et Nathan Israël. Dès 10 ans

Cirque, danse, arts plastiques et musique, La Chose est un spectacle organique qui vient joyeusement chatouiller nos repères et brouiller les matières. Pour preuve la présence sur scène de cinq artistes qui explorent notre rapport à la chevelure : entre l’intime et la représentation de soi, il y a ce qui pousse sur nos têtes… Du nid douillet, soyeux et charnel aux envolées hirsutes, les corps se métamorphosent, comme dans un rêve — danse et portés improbables, corde lisse et corde volante, bêtes poilues et tutu chevelu. Pour Nathan Israël et Luna Rousseau, La Chose est la part trouble en chacun de nous, ce que l’on ne peut nommer. C’est un corps à corps entre la norme et notre étrangeté. C’est une transe, un débordement, une fête velue. La Chose est le fruit d’un processus qui a déjà exploré divers contextes, de laboratoires de recherche à la forme éphémère Corps & Crues créée à l’Atelier du Plateau pour FERIA 2017. Il prolonge le cheminement des deux auteurs sur le monstre et l’altérité, sur le rapport fort à une matière. Ici le cheveu aux multiples symboles.
Dans leur cherche d’un langage sensible, onirique, ils ont fait appel à la plasticienne et sculptrice Anne Laval, à la chorégraphe et danseuse Stefany Ganachaud, au musicien et compositeur Sébastien Brun.

https://www.cielejardindesdelices.com

Théâtre d'Arles
Le jeudi 24 janvier 2019 à 20h30
2,50/13 €
http://www.biennale-cirque.com
Boulevard Georges Clémenceau
13200 Arles
04 90 52 51 51