Red Haired Men

Création entre danse, acrobatie, cirque et théâtre par la Cie Not Standing (1h15). Chorégraphie et direction artistique : Alexander Vantournhout. Dès 12 ans

Après deux solos et un duo, Red Haired Men est la première chorégraphie de groupe du danseur et circassien belge.

Pour la création de Red Haired Men, Alexander Vantournhout se base sur le travail de l’écrivain russe Daniil Harms (1905-1942). Pendant la période sombre des purges de Staline, Harms écrit des textes courts, à la fois étranges et humoristiques. L’inconfort dans les mouvements, la physicalité, un certain non-sens et la matérialité du langage sont autant de caractéristiques harmsiennes que Vantournhout, accompagné de trois autres performeurs, traduit vers la scène.
À l’écriture chorégraphique se mêlent des mouvements issus du cirque ou de la magie. Harms était lui-même intéressé par le mélange de formes considérées comme nobles à d’autres que l’on voyait tout au plus comme du divertissement. Au seuil des catégories de la danse, de l’acrobatie, du cirque et du théâtre, Red Haired Men crée un univers où les personnages apparaissent et disparaissent, et où l’émerveillement et l’humour ne viennent jamais sans risques.

www.alexandervantournhout.be

Théâtre d'Arles
Les 05 et 6 oct. : sam 20h30 - dim 17h
4/23 €
http://www.theatre-arles.com/
Boulevard Georges Clémenceau
13200 Arles
04 90 52 51 51