Pour le meilleur et pour le pire

Duo acrobatique par le Cirque Aïtal (1h). Conception et interprétation Kati Pikkarainen and Victor Cathala : Victor Cathala (porteur) et Kati Pikkarainen (voltigeuse). Dès 6 ans

Tranches de vie désopilantes et tendres d’un duo amoureux à la scène et à la ville, aux corps et aux âmes cabossés par le quotidien, éclaboussés d’amour, voltigeant dans les phares de leur Simca 1000. Une mise à nu de leur vie nomade, entre éclats de rires et larmes.

"Au fil des improvisations, les différents espaces du spectacle ont commencé à se dessiner, sur le sable et la poussière. Le temps d’une panne, on voit la maison qu’on construit petit à petit, on s’aperçoit du jardin qui réclame une si grande attention qu’on se voit dans l’obligation de le laisser sur la route.
[…]
La terre, qui est l’élément scénographique central de cette création, exprime ce côté éphémère.
La terre avec laquelle on se construit des territoires imaginaires, des châteaux de sable ou bien, qui nous révèle des secrets enfouis. Ce qu’on enterre, ce qu’on déterre…  autant de gestes créatifs qui font de nous des humains si fragiles.
Cette relation à la terre a été primordiale : mordre la poussière ou se coucher sur elle, qu’elle colle à nos semelles ou s’éparpille dans l’air…
Constructeurs et jardiniers, archéologues et aventuriers ; des vivants…
Voilà ce que nous avons essayé d’être pendant cette création : Pour le meilleur et pour le pire."

Michel Cerda

 

Place des 4 villages, sous chapiteau
Du 21 au 23 juin : lun 19h - mar, mer 20h30
8 €
https://www.lagarance.com/
84660 Coustellet