Tendre & cruel

Huis clos musical et aérienpar la Cie Azeïn (45'). Mise en scène : Audrey Louwet. Avec Lilian Dufour et Marie Guibert. Dès 3 ans. Dans le cadre de "Quel cirque !", week-end d'ouverture de la BIAC

Un duo de voltige, un musicien et un agrès original, le cadre aérien en quatre directions. Dans un huis clos musical et aérien, le trio explore la complexité des relations humaines avec humour, rage et tendresse. Un spectacle poétique et grinçant où voltige et contretemps fusionnent… Ou pas. Tendre & cruel est l’adaptation de La Vie tendre et cruelle des animaux sauvages, le premier spectacle de la compagnie en 2011.

 

Diplômée du Centre National des Arts du Cirque, Audrey Louwet cofonde la compagnie Azeïn en 2010 avec Sam Hannes. Depuis 2014, elle porte les orientations artistiques de la compagnie à partir d’un langage acrobatique à la croisée du cirque, du théâtre, de la danse et de la musique, en explorant les multiples possibilités de la voltige en duo.

 

Musicien Étienne Barboux
Assistante à la mise en scène Valérie Bral
Construction de la scénographie : les Ateliers Sud Side

Friche La Belle de Mai - Champ de Mai
Les 14 et 15 janv. : 15h10
Gratuit (plein air)
http://www.biennale-cirque.com
41 rue Jobin
13003 Marseille

Article paru le mercredi 14 dcembre 2022 dans Ventilo n° 474

« Quel cirque ! » - Grand week-end d’ouverture de la BIAC

Pour la cinquième édition de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, la Friche ouvre une nouvelle fois tous ses espaces extérieurs à une programmation sur le fil, qui devrait nous laisser le nez en l’air le temps d’un week-end familial et entièrement gratuit. Si l’on ne manquera pas de tirer nombre d’enseignements de L’École du risque du Groupe n+1, qui propose à une douzaine de personnes d’explorer leur rapport au danger pendant deux jours avant de nous révéler les leçons de cette expérimentation, on devrait tout de même avoir moult d’occasions de trembler. Avec les voltigeurs de la compagnie Azeïn par exemple, qui exploreront en duo la complexité des relations humaines (Tendre & cruel), et en solo l’évasion et l’isolation (Nous ne sommes pas des oiseaux – opus #1). Ou avec le funambule Damien Droin de la compagnie Hors Surface, dont le solo Home questionne notre désir d’ascension en s’inspirant du mythe d’Icare. Kamélia et ses folles alliées célébreront quant à elles le collectif sur un trapèze ballant et une corde volante, tandis que la compagnie Moost livrera une ode à la chute via une série de défis impliquant des palettes en bois. Enfin, les artistes de La Horde dans les Pavés déambuleront dans la Friche pour appréhender l’espace urbain de manière inédite et indisciplinée.

CC

 

> Les 14 & 15/01 à la Friche La Belle de Mai (3e)

Rens. : www.biennale-cirque.com / www.lafriche.org