After Louie (V.O.)

Drame de Vincent Gagliostro (France/États-Unis - 2017 - 1h40), avec Alan Cumming, Zachary Booth...

Sam vit à New York. Il a survécu à l’épidémie de SIDA qui a décimé la ville dans les années 80-90. Tout chez lui est souvenir de ces années d’activistes chez Act-Up. En proie au sentiment de culpabilité ressenti par nombre d’homme de sa génération il essaie de donner sens à ce qu’il a vécu, lui, mais aussi plus largement sa communauté. Un jour il fait la rencontre du troublant Braeden.

Alan Cumming joue ici l’un des plus beaux rôles de sa carrière et nous fait nous repencher (ou découvrir) un temps, pas si lointain, de notre histoire.

Cinéma Pathé Madeleine
Le samedi 20 octobre 2018 à 21h
5/6,50 €
http://lgbt.zefestival.fr
36 avenue Foch
13004 Marseille
0 892 696 696

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

ZeFestival

Corps éclectiques

 

ZeFestival propose sa nouvelle édition aux quatre coins de la région (Nice, Seillans, Toulon, Marseille), consacrée aux films LGBT, dont la production reste aujourd’hui importante mais souvent ignorée. Dont acte du 18 au 21 octobre dans la cité phocéenne, avec onze films présentés.

  Alors que les combats pour la reconnaissance de toutes les sexualités restent encore bien prégnants et nécessaires dans une France toujours plus repliée — contrairement à ce que nous assènent en permanence les esprits chagrins médiatiques —, les initiatives telles que celle proposée par l’équipe de ZeFestival, festival du film Lesbien Gay Bi Trans de Polychromes, apparaissent toujours aussi pertinentes, et s’ancrent dans une actualité mal représentée par les médias de masse. La manifestation, qui s’étend de Nice à Seillans et de Toulon à Marseille, offrira l’occasion de découvrir une pléiade de films passionnants qui s’inscrivent allègrement dans une histoire du cinéma vieille de plus de cent vingt années. Du 18 au 21 octobre, dans la cité phocéenne, au Madeleine, onze films sortis en 2018 offriront une multiplication des regards sur la production Lesbien Gay Bi Trans, de l’excellent Corpo Electro de Marcelo Caetano à Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy, en passant par Eva et Candela de Ruth Caudeli ou King Cobra de Justin Kelly.  

Emmanuel Vigne

 

ZeFestival : du 18 au 21/10 au Cinéma Madeleine (36 avenue Foch, 4e).

Rens. http://lgbt.zefestival.fr

Le programme complet de ZeFestival ici