Signature Move (V.O.)

Comédie dramatique de Jennifer Reeder (États-Unis - 2017 - 1h20), avec Shabana Azmi, Charin Alvarez...

Zaynab, jeune trentenaire avocate, vit à Chicago avec sa mère, veuve depuis peu, accro aux mauvais feuilletons télé et en quête d’un mari pour sa fille. Un jour, une de ses clientes propose à Zaynab de lui apprendre la lutte. C’est là qu’elle croise la craquante Alma. Littéralement et métaphoriquement, Zaynab va devoir monter sur le ring pour vivre ouvertement son histoire d’amour. La liaison explosive entre cette trentenaire pakistanaise et la pétillante Mexicaine Alma rebat les cartes entre famille, amour et catch féminin.
Largement primé dans les festivals américains et à Cineffable, Signature Move est une comédie mélodramatique détonante qui relie plusieurs communautés en nous parlant d’intégration et du courage d’être soi.

Cinéma Pathé Madeleine
Le samedi 20 octobre 2018 à 16h
5/6,50 €
http://lgbt.zefestival.fr
36 avenue Foch
13004 Marseille
0 892 696 696

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

ZeFestival

Corps éclectiques

 

ZeFestival propose sa nouvelle édition aux quatre coins de la région (Nice, Seillans, Toulon, Marseille), consacrée aux films LGBT, dont la production reste aujourd’hui importante mais souvent ignorée. Dont acte du 18 au 21 octobre dans la cité phocéenne, avec onze films présentés.

  Alors que les combats pour la reconnaissance de toutes les sexualités restent encore bien prégnants et nécessaires dans une France toujours plus repliée — contrairement à ce que nous assènent en permanence les esprits chagrins médiatiques —, les initiatives telles que celle proposée par l’équipe de ZeFestival, festival du film Lesbien Gay Bi Trans de Polychromes, apparaissent toujours aussi pertinentes, et s’ancrent dans une actualité mal représentée par les médias de masse. La manifestation, qui s’étend de Nice à Seillans et de Toulon à Marseille, offrira l’occasion de découvrir une pléiade de films passionnants qui s’inscrivent allègrement dans une histoire du cinéma vieille de plus de cent vingt années. Du 18 au 21 octobre, dans la cité phocéenne, au Madeleine, onze films sortis en 2018 offriront une multiplication des regards sur la production Lesbien Gay Bi Trans, de l’excellent Corpo Electro de Marcelo Caetano à Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy, en passant par Eva et Candela de Ruth Caudeli ou King Cobra de Justin Kelly.  

Emmanuel Vigne

 

ZeFestival : du 18 au 21/10 au Cinéma Madeleine (36 avenue Foch, 4e).

Rens. http://lgbt.zefestival.fr

Le programme complet de ZeFestival ici