Corpo Electrico (V.O.)

Drame de Marcelo Caetano (Brésil - 2018 - 1h34), avec Kelner Macêdo, Lucas Andrade...

Nouveau venu à Sao Paulo, Elias tente de trouver un équilibre entre son travail dans une usine de textile et ses rencontres amoureuses sans lendemain. Il se sent de plus en plus prisonnier de la routine et sous pression. Sa nouvelle amitié avec ses collègues de travail va lui permettre de s’échapper. Il découvre alors la vie nocturne de sa ville et ses possibilités insoupçonnées.

Pour ce premier long métrage très réussi, Marcelo Caetano s’est inspiré du poème de Walt Whitman, I Sing the Body Electric, le portrait d’un jeune homosexuel de 23 ans qui navigue librement et joyeusement entre amants et amis dans la frénésie de São Paulo. Corpo Electrico est un film qui célèbre la beauté des corps, la liberté et la sensualité.

Cinéma Pathé Madeleine
Le jeudi 18 octobre 2018 à 20h30
5/6,50 €
http://lgbt.zefestival.fr
36 avenue Foch
13004 Marseille
0 892 696 696

Article paru le mercredi 17 octobre 2018 dans Ventilo n° 416

ZeFestival

Corps éclectiques

 

ZeFestival propose sa nouvelle édition aux quatre coins de la région (Nice, Seillans, Toulon, Marseille), consacrée aux films LGBT, dont la production reste aujourd’hui importante mais souvent ignorée. Dont acte du 18 au 21 octobre dans la cité phocéenne, avec onze films présentés.

  Alors que les combats pour la reconnaissance de toutes les sexualités restent encore bien prégnants et nécessaires dans une France toujours plus repliée — contrairement à ce que nous assènent en permanence les esprits chagrins médiatiques —, les initiatives telles que celle proposée par l’équipe de ZeFestival, festival du film Lesbien Gay Bi Trans de Polychromes, apparaissent toujours aussi pertinentes, et s’ancrent dans une actualité mal représentée par les médias de masse. La manifestation, qui s’étend de Nice à Seillans et de Toulon à Marseille, offrira l’occasion de découvrir une pléiade de films passionnants qui s’inscrivent allègrement dans une histoire du cinéma vieille de plus de cent vingt années. Du 18 au 21 octobre, dans la cité phocéenne, au Madeleine, onze films sortis en 2018 offriront une multiplication des regards sur la production Lesbien Gay Bi Trans, de l’excellent Corpo Electro de Marcelo Caetano à Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy, en passant par Eva et Candela de Ruth Caudeli ou King Cobra de Justin Kelly.  

Emmanuel Vigne

 

ZeFestival : du 18 au 21/10 au Cinéma Madeleine (36 avenue Foch, 4e).

Rens. http://lgbt.zefestival.fr

Le programme complet de ZeFestival ici