La Ruée vers l'or

Comédie de et avec Charles Chaplin (États-Unis - 1925 - 1h12), avec Mack Swain, Tom Murray...

Au XIXe siècle, la découverte de fabuleux gisements d’or dans le Klondike provoque une formidable ruée de prospecteurs. Un aventurier solitaire et malingre, Charlie, affronte une tempête de neige et n’en réchappe qu’en se réfugiant dans la cabane d’un hors-la-loi, Black Larsen. Jim McKay, un autre prospecteur, trouve à son tour asile dans la frêle baraque. Autrement mieux bâti que Charlie, Jim affronte Larsen et prend le dessus. Les trois hommes se résignent à partager le même toit. Dans la ville voisine, où il se rend, Charlie s’éprend d’une entraîneuse, Georgia...

Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon
L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon est maintenant une formation qui compte dans le paysage musical français comme en témoignent ses récents enregistrements discographiques. Son répertoire très éclectique s’étend sur quatre siècles de musique. Des chefs prestigieux ont dirigé cette phalange qui a accompagné les plus grands solistes. Giuliano Carella fut son directeur musical de 2003 à 2016. Depuis septembre 2018, c’est Jurjen Hempel qui occupe cette fonction.

Direction : Hugo Gonzalez-Pioli
Hugo Gonzalez-Pioli commence la musique à l’âge de sept ans aux conservatoires de La Seyne-sur-Mer et Toulon. Il entre en 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), dans la classe de composition musique à l’image. Afin d’achever ses études et de se perfectionner dans son domaine, il part à Los Angeles dans la prestigieuse école USC (University of Southern California) où il obtient son Master et finit Major de promotion. De retour en France, Hugo participe à plusieurs longs métrages du cinéma français. Il signe aujourd’hui sa sixième collaboration avec le FiMé, en dirigeant l’orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon.

Cinéma La Baleine
Du 25 au28 juil. :
4/9 €
http://www.labaleinemarseille.com
59 cours Julien
13006 Marseille
04 13 25 17 17
06 01 06 46 39