Vers la puissance soin (V.O.)

Programme de courts-métrages (56')

Boys don’t cry

de Bobbie Faren Müller, 2019, Danemark, 10 min, VOSTFR

Une fille aide quatre garçons à examiner et à comprendre pourquoi il leur est difficile de montrer leur vulnérabilité et de parler ouvertement de leurs émotions dans la société actuelle.

Keepin’ it real

de Malique lee Moore, 2020, États-Unis/France, 14 min, VOSTFR

Au coeur d’un subconscient noir, trois soeurs chantent. Elles nous racontent les histoires d’un garçon en colère, d’une fille malheureuse et d’une salle de bal entourée de statues de marbre. Quel est leur lien? Ils sont tous N.O.I.R…

I do not belong in this body

de Parviz Majidov, 2020, Azerbaijan, 12 min, VOSTFR

Devran, une personne trans de 23 ans, a quitté sa maison dans l’ouest de l’Azerbaïdjan pour suivre une thérapie hormonale avant de se faire opérer.

Mais en Azerbaïdjan, peu de médecins ou de cliniques sont disposés à traiter les personnes trans. Bien qu’il y ait plus d’options à Bakou, la capitale, que dans sa ville natale de Shamkir, Devran est toujours confronté aux préjugés et à la discrimination lorsqu’il tente d’obtenir un traitement médical, même élémentaire.

Perifericu

de Nay Mendl, Rosa Caldeira, Stheffany Fernanda, Vita Pereira, 2020, Brésil, 20 min, VOSTFR

Luz et Denise ont grandi tout au Sud de la ville de São Paulo, où être une personne LGBT vous plonge dans l’adversité. Entre mode et poésie, elles tracent leur route à travers la ville. Les rêves et les insécurités de la jeunesse inondent leur existence.

Videodrome 2
Le jeudi 9 septembre 2021 à 20h30
Prix libre, conseillé : 5 € (+ adhésion annuelle : 5 €)
www.videodrome2.fr
49 cours Julien
13006 Marseille
04 91 42 75 41