Detroit in Marseille : Alan Oldham

DJ sets techno (jusqu'à 2h)

Dj Alan Oldham
http://alanoldham.com
https://www.residentadvisor.net/dj/djt-1000/biography

Alan Oldham est un musicien américain produisant de la techno de Détroit, fondateurs des labels Pure Sonik Records et Generator Records. Il est également l'artiste illustrant les macarons du label hollandais Djax-Up-Beats.
Actif dès 1991 avec le maxi Detroit Is Burning produit sous le nom Signal To Noise Ratio, Alan Oldham a joué un rôle majeur dans la scène électronique de Détroit. Lors de ses études artistiques à la Wayne State University de Détroit, Alan Oldham se voit embaucher par Derrick May pour illustrer plusieurs publications du label Transmat : ainsi naît son intérêt pour la techno de Détroit.

Animateur sur la radio WDET de l'émission musicale Fast Forward, Alan Oldham délaisse peu à peu la musique industrielle et fusion pour ne plus diffuser que la musique électronique de Détroit. C'est ainsi grâce à l'émission Fast Forward, retransmise entre 1987 et 1992, que de nombreux habitants de Détroit et ses environs sont mis au contact de la musique de Derrick May, Kevin Saunderson, Juan Atkins, Underground Resistance et Carl Craig, ainsi que celle d'autres artistes techno étrangers tels que Joey Beltram, Moby, 808 State ou LFO.

L'émission prend fin en 1992, lorsque Alan Oldham se voit proposer de remplacer Jeff Mills en tant que DJ pour une tournée avec Underground Resistance. La même année, Alan Oldham fonde son propre label Generator Records sur lequel paraîtront ses classiques produits sous le nom X-313 (Interferon, World Sonik Domination…) ainsi que des compositions de Dave Clarke et Woody McBride. En 1996, Alan Oldham remplace Generator Records par Pure Sonik Records.

Réputé comme l'un des meilleurs DJs de Détroit, Alan Oldham est également reconnu comme compositeur. Son premier album, Progress, s'est ainsi vu publié sur le prestigieux label allemand Tresor en 1999.


Dj Lö Pagani (Donate & Pimousse Party’s) France
Laissez vous envoûter par son charme musicale et son énergie derrière les platines pour un mix Cardio Wellness !!!!
Précurseur des soirées électroniques dans le sud de la France, ses premiers mix sont influencés par la scène Techno et Trance du début des années 90.
Au début de sa carrière Lö Pagani mix dans les bars musicaux comme Post a Galéne, La côté, Le Dolphins. Il explore ensuite les milieux underground et c'est dans cet univers qu'il trouvera une maturité musicale.
Technicien et conservateur, il fait du vinyle son instrument de prédilection. Au cours des années, il se laisse séduire par des influences plus douces et rondes.
De galeries d'art en clubs aux “Pool Party” sans oublier un bon vieil entrepôt, il s’adapte au cadre et à l’environnement et surtout au Dancefloor !!!
Lö Pagani est connu pour son engagement dans de nombreuses causes, en début d'année il a rejoint Donate Music Association qui utilise un large réseau dans les musiques actuelles pour subvenir aux besoins de la cause animale.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001724433404


Dj Teddy RadioSystem - Nimes France
Animateur radio ce dj passionné de culture electro presentera un dj set vinyls techno et detroit techno ...
http://www.radiosysteme.fr/


Dj Chica Underground -Women On Mix - Marseille France
Passionnée de musique électronique Chica porte un vif intérêt pour le son de Détroit. Elle propose une techno riche et mélodieuse teintée de notes : funky , soul, electro, techno Détroit sa préférence…
https://www.chicaunderground.com
https://soundcloud.com/chica-underground
 

Le Chapiteau
Le vendredi 30 novembre 2018 à 18h45
5 €
https://www.facebook.com/Le.Chapiteau.labelledemai
38 traverse Notre Dame de Bon Secours
13003 Marseille
04 91 50 87 05