Ohido – Sous la fumée, la jungle

Tulavu l’Artyshop

Maître Cube

 

A l’initiative de plusieurs amis graphistes et créateurs, le nouveau lieu hybride marseillais Tulavu navigue entre boutique de créateurs, espace d’exposition et salon de coworking, tout en clamant haut et fort l’importance de l’accessibilité de l’art par le biais de supports multiples.

 

L’histoire commence lorsque Antonin Rodet et Emmanuelle Gastaldi fondent la marque Point 21 qui associe des artistes à la création d’une ligne de produits diverses (t-shirts, sacs, sérigraphies). Parallèlement, Aurore Anaya et Guillaume Miard créent la marque Moustache Baguette, dont le fameux polochon en forme de grosse main semble taillé pour les batailles amicales. Quand Pauline Aubry rejoint la petite bande, l’équipe est au complet pour monter le projet Tulavu. Le lieu va permettre de pousser le concept de Point 21 à un niveau supérieur en invitant un artiste à s’emparer du Cube, une salle de quinze mètres carrés pouvant être investie du sol au plafond sans aucune condition. L’artyshop propose une sélection de créateurs talentueux qui se veut en mouvement, prônant la qualité, le choix et la recherche constante de nouveautés. Coup de cœur pour les créatrices de meubles et objets décoratifs en carton En Goguette et les luminaires architecturaux de la fabrique à lumière. Une échelle de prix large pour toutes les envies, des créations en cuir noir rare de Famethics aux trophées animaliers des Impératrices, en passant par les superbes tentures faites main de La Torna. Flâner dans ce petit havre de paix est un réel plaisir, mais comme il faut parfois savoir travailler, l’espace café/wifi ouvrira bientôt ses portes, mettant à disposition thé, café et petits gâteaux pour tous ceux qui recherchent un peu de connexion dans ce monde de brutes.
A terme, l’équipe Tulavu désire proposer les services de ses quatre graphistes freelance via la création d’une agence de communication. Une initiative rafraîchissante et une première exposition prometteuse, réalisée par Ohido, qui transforme le Cube en une jungle en noir et blanc, aussi envoûtante qu’apaisante.

Elise Lavigne

 

Ohido – Sous la fumée, la jungle : jusqu’au 28/02 à Tulavu l’Artyshop (5/7 rue Félix Éboué, 2e).
Rens. : 09 81 06 52 59 / www.tulavu-artyshop.com