Sortir

aujourd'hui
demain
ce week-end
cette semaine
Musique Théatre et plus Danse Cabaret | Café-théatre | Humour Cirque | Arts de la rue Cinéma Expos Jeune public Divers Festivals Toutes les Sorties

Tim Dup > le 9/12 au Moulin

Ombre et lumière

 

Auréolé par les médias nationaux depuis la rentrée, le jeune prodige de la chanson française nouvelle génération présentera son premier album, Mélancolie heureuse, en exclusivité sur la scène du Moulin.

 

Depuis quelques mois, le jeune Parisien Tim Dup habille les lèvres et colore les écoutilles. Des ondes de France Inter au plateau télé d’On n’est pas couché en passant par les pages de Télérama, Timothée Duperray (vingt-deux ans) renverse tout sur son passage. Et convainc même les plus sceptiques. Celui à qui Bernard Lavilliers a confié la première partie de ses trois dates à l’Olympia cet automne rafraîchit le paysage pop hexagonal avec une voix teintée de candeur qui raconte finement les déboires d’une génération Y désabusée, et pas si innocente qu’on voudrait bien le croire. Son approche mélancolique peut faire penser au collectif Fauve, quand d’autres assimilent son timbre à Mano Solo. Quoi qu’il en soit, la mélodie du spleen interpelle et nous laisse entrer dans son refuge, son truc. Ce qui lui permet de regarder la vie, de capter les émotions, et de traduire ce qui le touche en chanson. Un talent brut.

 

Amandine El Allaui

 

Tim Dup, le 9/12 au Moulin (47 Boulevard Perrin, 13e). Rens.: 04 91 06 33 94 / www.lemoulin.org

Pour en (sa)voir plus : www.timdup.com