Cirque autobloquant par la compagnie Silembloc

Petit Art Petit à la Cité des Arts de la Rue

Pas si petit que ça… Depuis quatorze ans, le festival proposé par l’association Lézarap’art offre un espace de rencontre et de brassage culturel, un lieu pour se poser, s’étonner et profiter. Une pause bienvenue en cette rentrée bousculée.
Le temps d’une journée, la Cité des Arts de la Rue accueillera une programmation éclectique et volontairement « grand public », le festival se voulant avant tout familial.
Côté arts, on retiendra notamment l’éolienne Digital Hypnotic de HO7 ou encore l’installation participative et poétique d’Aurélien Nadeau. De multiples ateliers éveilleront la créativité des plus petits, entre détournement, récupération et recyclage, tandis que les street artistes marseillais Ipin et Stéphane Moscato réaliseront une fresque en direct.
Côté scènes, on se précipitera pour savourer le Road Tripes de la compagnie Kitschenette, coup de cœur du festival Tendance Clown 2014. On rira aussi (jaune) avec le solo grinçant de la compagnie 2 L au quintal, Le Vivant au prix du mort. Enfin, on se laissera surprendre par les bouteilles voltigeuses de la compagnie Silembloc (Cirque autobloquant) ou par les gesticulations d’un magicien en quête de nouvelles fortunes (Tout peut encore s’arranger… même mal).

EL

 

Petit Art Petit : le 20/09 à la Cité des Arts de la Rue (225 avenue des Aygalades, 15e).
Rens. : 04 91 69 11 80 / 06 03 85 76 01 / www.lezarapart.com