Sortir

aujourd'hui
demain
ce week-end
cette semaine
Musique Théatre et plus Danse Cabaret | Café-théatre | Humour Cirque | Arts de la rue Cinéma Expos Jeune public Divers Festivals Toutes les Sorties

Kolorz Festival

Electro luminescente

 

La couleur est annoncée dès l’affiche de cette nouvelle édition du Kolorz Festival, entre house, techno, pop et expérimentations sonores à dominante bleu blanc rouge.

 

Carpentras s’illumine le temps de deux soirées, deux fois par an, en juillet et en février. Pour cette huitième édition estivale, la façade de l’Hôtel-Dieu se teintera évidemment d’électro, dans toutes ses nuances. Installé dans la cour de cet édifice provençal du XVIIIe siècle, le festival y dévoilera une ambiance chatoyante. Ici, on fait simple et sans chichis : l’évènement puise sa force dans une programmation musclée. Le tableau ? Une palette french touch nouvelle génération notamment nourrie par les expériences de Jacques, qui peut mixer tout avec n’importe quoi tout en gardant un beat remarquable. Durant la même soirée, ses amis de Polo & Pan (qui ont déjà mixé avec lui pour donner naissance au titre Jacquadi) pigmenteront Carpentras de leurs exquises tonalités exotiques tirées de contes de fée. Lorsque le jeune prodige Petit Biscuit (qui remplit les salles françaises) lorgne vers une mouvance électro chill. Le deuxième soir prendra la forme d’une fresque techno aux teintes sombres. Lourde et aux rythmes soutenus, elle sera portée par des grands noms comme Alan Fitzpatrick, ou par des têtes montantes comme la très douée Charlotte de Witte et ses compositions dark et oniriques. C’est donc d’un camaïeu se dégradant du plus sucré (Polo & Pan) au plus sombre (Charlotte de Witte) que se dessine l’été du Kolorz.

 

Annabelle Bindl

 

Kolorz Festival : du 21 au 22/07 à l’Hôtel Dieu (Place Aristide Briand, Carpentras) .
Rens. : www.kolorzfestival.com

Le programme détaillé du festival ici