Sortir

aujourd'hui
demain
ce week-end
cette semaine
Musique Théatre et plus Danse Cabaret | Café-théatre | Humour Cirque | Arts de la rue Cinéma Expos Jeune public Divers Festivals Toutes les Sorties

Festival Rade Side

Baie attitude

Sous l’impulsion de Tandem, Toulon accueille le festival Rade Side sur cinq lieux différents, tout en électro-pop.

 

Ça commence piano piano avec un ciné-concert sur deux films d’animation des années 60, L’Ourson et Les Vacances de Boniface du réalisateur russe Fiodor Khitrouk. Ce spectacle enchanteur se déroulera au Théâtre Colbert pour un jeune public qui se laissera bercer par une poésie accentuée de pointes rock et électro.

S’ensuivra, le lendemain, le retour du groupe pop électro Isaac Delusion avec son dernier album, Rust and Gold, sorti en avril dernier. Place de l’Équerre, les quatre membres du groupe racontent l’amour à travers ses déchirures, ses espoirs et ses doutes. Voix vaporeuse et sons plus marqués dans la soul et le rythm’n’blues offriront un voyage des sens enivrant.

Le troisième jour du festival ouvrira sa scène de l’Oméga Live à trois artistes qu’on ne présente plus : Oh! Tiger Mountain, le Marseillais Mathieu Poulain à la voix rocailleuse et aux textes concis, LuneApache, ou le rock psyché dans la langue de Rimbaud par Anthony Herbin (Boreal Wood), et Troy Von Blathazar (ex Chokebore), multi-instrumentiste à la voix sacrément sensuelle et la mélancolie en bandoulière.

Toujours à l’Oméga Live s’enchaîneront les représentations des groupes French 79, Kid Francescoli et Calypso Valois. Au programme, la musique électro dévoilera sa puissance émotionnelle et mélodique au service de l’instrumentation riche et de voix cristallines.

Mais aussi, des ateliers de pratique dans la culture du hip-hop au Port des Créateurs le samedi. Baptiste, de BATpointG, dirigera ainsi l’atelier de slam, tandis que Denis, du groupe Woodman, animera un atelier de beatbox. À partir de huit ans, les petits et les plus grands pourront s’essayer au débit ultra-rapide des mots dans une ambiance toute en décontraction.

Enfin, le Festival Rade Side se terminera en beauté et convivialité Place des Savonnières pour un brunch sous des airs toujours électro. Et, histoire de s’attarder un peu plus dans ce monde onirique, l’hypnothérapeute et musicien Nicolas Burel vous propose une expérience hypnotique au cœur d’un système sonore en quadriphonie. De quoi s’évader le temps de quatre jours dans un univers riche en vibrations et poésie. Jamais en rade d’énergie…

 

Saida Boulkaddid

 

Festival Rade Side : du 11 au 15/10 à Toulon.

Rens. : 04 98 070 077 / radeside.com

Le programme complet du festival Rade Side ici