l-embobineuse

Carte blanche à L’Embobineuse

L’Embobineuse menacée de fermeture

La possibilité de ne pas rouvrir en septembre 2015 pointe son nez, et l’horizon s’assombrit même au point de ne pas forcément pouvoir finir la saison, voire de fermer les portes dès le printemps.

« L’Embobineuse est une initiative collective portée par une poignée de passionnés, financée à cœur perdu par ses fondateurs et membres actifs, un lieu et une équipe que toute personne se sentant proche de nos fins et de nos moyens peut intégrer.
Sa naissance et sa vie ont dépendu jusqu’à présent d’une équipe et d’un réseau d’artistes qui ont sué sang et eau pour faire exister ce lieu. Et sa survie ou sa mort dépendent désormais de toi, public chéri, car l’art que nous défendons est bien trop bizarrement beau pour être reconnu d’utilité publique par les institutions, sans parler de sa rentabilité en tant que marchandise.
Si tu veux une culture qui n’émerge pas uniquement des supermarchés de la marchandise et des institutions de l’État, alors il faut mouiller ta chemise !
Parce que l’Embobineuse est une initiative généreuse et précaire.
Parce que chaque année depuis dix ans, nous nous efforçons contre vents et marées de survivre à l’année écoulée.
Parce que cette précarité de tous les instants sape le moral et la santé.
Parce qu’il faut une sacrée chance, et une foi de cheval, pour qu’une structure puisse germer et prendre racine dans de telles conditions.
Et enfin parce que ce que nous faisons, nous le faisons pour tous :
Nous t’appelons à l’aide, et demandons à tous ceux qui comme toi estiment l’existence de lieux d’expression tels que l’Embobineuse nécessaire, de faire un geste pour nous aider à redresser la barre.
Merci. »

Les Embobinés, 23 Janvier 2015.

L’Embobineuse : 11 boulevard Bouès, 3e
Rens. : 04 91 50 66 09 / info@lembobineuse.biz / www.lembobineuse.biz
Faire un don : http://www.lembobineuse.biz/don