La Violence des riches

Pièce politique par la Cie Vaguement Compétitifs d'après les travaux des sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon (1h10). Conception et écriture : Stéphane Gornikowski. Mise en scène : Guillaume Bailliart. Dès 14 ans

« Qu’est-ce que la violence ? Pas seulement celle des coups de poing ou des coups de couteau des agressions physiques directes, mais aussi celle qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. Qui permet la distribution des dividendes en même temps que le licenciement de ceux qui les ont produits. Qui autorise des rémunérations pharaoniques en millions d’euros et des revalorisations du smic qui se comptent en centimes. »

La Violence des riches, spectacle coup de poing, est inspiré des travaux de deux sociologues militants, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon qui dénoncent une violence sociale inouïe, savamment orchestrée par les plus riches.
Grâce à un théâtre documenté et joyeux, loin du cours magistral, la Cie Vaguement compétitifs construit une réflexion argumentée de manière rigoureuse qui n’entend pas se laisser contrer facilement, avec, comme principale « arme théâtrale de connaissance », le comique mordant. Un spectacle nécessaire, drôle et percutant.

http://vaguementcompetitifs.org/

Théâtre des Carmes
Le vendredi 25 janvier 2019 à 21h
10/20 €. Tarif spécial 2 pièces : 25/30 €
http://www.theatredescarmes.com/
6 place des Carmes
84000 Avignon
04 90 82 20 47