Lectures [z]électroniques

Poésie contemporaine et jouets électroniques par le Détachement International du Muerto Coco (30' par lecture). Conception et direction artistique : Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard. Dès 8 ans. 

Les Lectures [Z]électroniques sont une collection de performances poétiques pour un jouet, deux voix et quelques machines. Sur l’esplanade de la place Henri Verneuil, dans l’intimité de leur caravane sonore, Le Détachement International du Muerto Coco déclame le meilleur des poètes d’aujourd’hui.
De petites chansons en musiques expérimentales, de récits intimes en paroles engagées, du temps qui passe en moments suspendus par la beauté des mots, ces petites formes sont aussi l’improbable mais possible voyage entre différents univers.

Lectures urbaines, animales ou horrifiques, faites votre choix !

 

11h > Lectures animales 
14h > Lectures urbaines
14h45 > Lectures horrifiques
15h30 > Lectures animales
16h15 > Lectures urbaines 
17h > Lectures horrifiques

 

À l’issue de la journée, Final festif à 18h avec le Détachement International du Muerto Coco en complicité avec Ici-Même [Gr.] et le M@riolab.

 

LECTURES [Z]URBAINES ET [Z]ÉLECTRONIQUES
C’est des téléphones qui sonnent, c’est des sirènes qui hululent, c’est des passants qui passent, c’est un trou qui tombe dans le trou, c’est un trottoir qui bitume, c’est des voitures qui vroument-vroument, c’est des immeubles qui grattent-ciels, c’est du caca de chien et c’est des gens qui parlent.

 

LECTURES [Z]ANIMALES ET [Z]ÉLECTRONIQUES
C’est des chiens qui ouaffent-ouaffent, des oiseaux qui cuicuient, des chats qui punkent, des papillons qui disent bonjour, au revoir, coucou, bisous. Et une post-apocalypse en supermarché.

 

LECTURES [Z]HORROFIQUES ET [Z]ÉLECTRONIQUES
Il était une fois… Un roi très méchant, un bébé dans le four, l’homme au chapeau qui pousse son chariot dans l’aéroport international, une réponse gouvernementale et des consignes de sécurité dans un mégaphone, moi et ma copine qui cherchons des mecs bien dégueux dans les boîtes obscures ouais. Tout ça. Pas peur de la peur, mais un peu quand même, et la tienne, et la mienne, et la nôtre de peur, la peur collective des peurs particulières. Viens, on va causer de tout ça entre Blanche-Neige et un dinosaure.


http://muertococo.jimdo.com/les-lectures-z-electroniques/

 

Portrait dans Ventilo : www.journalventilo.fr/identite-remarquable-detachement-international-muerto-coco/


Médiathèque La Passerelle
Le samedi 14 janvier 2023 à 11h
Entrée libre. Réservation conseillée à mediatheques@ville-vitrolles13.fr
https://ampmetropole.lectureparnature.fr/
1 Place de la Liberté
13127 Vitrolles
04 42 77 90 40