Shakespeare, la Traversée

Medley théâtral par l'Atelier d'acteurs par le Chantier des Argonautes d'après Hamlet, Un conte d'hiver, Un songe d'été et Richard III de William Shakespeare (2h). Mise en scène et dramaturgie : Francine Eymery, assistée de Jean-Pierre Girard.

« Ô que n’ai-je un royaume pour théâtre, des princes pour acteurs et des monarques pour spectateurs ! Oui, je m’adresse à vous Mesdames et Messieurs, car tous autant que nous sommes nous venons là pour en découdre ! Nous frotter au grand William S ! Enjamber les époques ! Entasser dans une heure rois et reines, secrets et trahisons ! Le pouvoir, la vengeance, folie, songes et déraison, jalousie, tromperies, insultes à foison !
Des mots des mots des mots et des songes d’été et des contes divers. Des mots des mots des mots feront vibrer les murs de ce cirque de bois ! Mesdames et Messieurs ouvrez grand vos oreilles et vos imaginaires ! Oui ! Vous, le meilleur auditoire de la ville, préparez vos mouchoirs pour rire ou pour pleurer, qu’importe ! Le sujet le mérite car il s’agit de vous, de nous, du monde dans son entier ! »

http://theatrelesargonautes.fr/

Théâtre Les Argonautes
Du 8 au11 nov. :
5/10/15 €
http://theatrelesargonautes.fr/
33 boulevard Longchamp
13001 Marseille
04 91 84 62 71