La Terre se révolte

Réflexion sur les exils de Sara Llorca (mise en scène), Omar Youssef Souleimane (récit originel) et Guillaume Clayssen (dramaturgie) par la Cie Hasard Objectif (1h40). Avec Lou de Laâge, Elie Youssef... 

Une réflexion sur les exils, peuplée de mémoires et de fantômes, véhiculant le fol espoir d’écrire sur l’amour au milieu des terreurs.

Ils auraient pu ne jamais se croiser, mais le tumulte ambiant a précipité leur rencontre. Quand ils se découvrent, une étudiante française en philosophie et un poète syrien réinterrogent les socles de leurs cultures respectives. D’une chambre de bonne parisienne à un poste de police d’Amman, les parcours de vie se croisent, se relient peut-être ?La rumeur du monde s’invite au plateau par les voix de penseurs, théoriciens et intellectuels, tirées d’archives radiophoniques. Actrice pour Wajdi Mouawad, chanteuse à ses heures, la metteuse en scène Sara Llorca fonde sa compagnie en 2012 pour questionner la folie dans la société. Après son adaptation très rock’n’roll d’Euripide, c’est aux côtés du poète Omar Youssef Souleimane, réfugié politique à Paris depuis 2012 et auteur du Petit terroriste, qu’elle crée cette nouvelle pièce.

Le Liberté, Scène Nationale de Toulon
Le samedi 7 mars 2020 à 20h30
5/29 €
http://www.theatre-liberte.fr
Place de la Liberté
Grand Hôtel
83000 Toulon
04 98 07 01 01