Le Garçon et le monde, film d'animation d'Alê Abreu (Brésil - 2013 - 1h19). Dès 7 ans - À partir de 18h : dégustation de bières - 18h30 : Waste Land, documentaire de Lucy Walker, Joao Jardin et Karen Harley (Brésil - 2010 - 1h38)" /> agenda - Journal Ventilo

Ciné-Dimanche (V.O.)

Une journée de projections entièrement gratuites pour toute la famille :
- 10h : atelier origami, dès 7 ans (sur inscription à fcauderlier@lafriche.org)
- 11h : La Prophétie des grenouilles, film d'animation de Jacques-Rémy Girerd (France - 2003 - 1h30). Dès 6 ans
- 14h : Captain Fantastic, drame de Matt Ross (États-Unis - 2016 - 1h58), avec Viggo Mortensen, Frank Langella...
- 14h : ateliers "Le garçon et le monde", dès 7 ans
- 16h30 : Le Garçon et le monde, film d'animation d'Alê Abreu (Brésil - 2013 - 1h19). Dès 7 ans
- À partir de 18h : dégustation de bières
- 18h30 : Waste Land, documentaire de Lucy Walker, Joao Jardin et Karen Harley (Brésil - 2010 - 1h38)

La Prophétie des grenouilles
Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque...
La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes. 

Captain Fantastic
Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Le Garçon et le monde
À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

Waste Land
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.
Tout au long de cette aventure, le projet va prendre une toute autre dimension. Au fur et à mesure de sa collaboration avec ces personnages hors du commun, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son œuvre d’artiste.
Produit par Fernando Meirelles et rythmé par les mélodies de Moby, le film de Lucy Walker propose une réflexion sur la responsabilité de l’artiste envers son environnement et sur l’idée utopique qu’une œuvre peut parfois changer une vie.
Waste Land nous offre la preuve éclatante du pouvoir de l’art, au delà de la frénésie des cotes des artistes contemporains, redonnant ainsi un nouveau sens à la valeur de l’œuvre.

Cinéma Le Gyptis
Le samedi 31 mars 2018 à 11h
Entrée libre
www.lafriche.org
136 rue Loubon
13003 Marseille
04 95 04 96 25