Prison Femmes

Deux films coécrits et interprétés par des femmes détenues de la prison des Baumettes : L'Épreuve du vide de Caroline Caccavale et Abdoulaye Diop Dany (France - 2002 - 1h) et Mirage de Tiziana Banchieri (France - 2000 - 40'). Projection suivie d'une rencontre avec Caroline Caccavale (réalisatrice et productrice), Abdoulaye Diop Dany (conteur) et Brigitte Brami (écrivaine), dans le cadre de la rétrospective "Regard depuis la prison"

L'Épreuve du vide
L’incarcération c’est l’épreuve du vide, l’épreuve au sens de supporter et de dépasser une situation de contrainte. Un acte imposé qui dans le dépassement, nous renvoie à la dignité humaine. Ce film est un conte qui fait appel à notre regard d’enfant. Trois femmes détenues à la prison des Baumettes deviennent trois personnages : une danseuse, un clown et une passagère.

Mirage
«Entre le désir et le possible, il y a le jeu de la liberté ...
J’ai choisi l’improvisation pour donner un espace au jeu des formes, des corps, des lumières et de l’âme. En complicité avec deux femmes interprètes qui, de l’intérieur, se filment, écrivent leurs dialogues, participent au jeu de la création comme unique forme possible de liberté.

https://www.journalventilo.fr/prison-miroir/

Cinéma La Baleine
Le vendredi 13 décembre 2019 à 21h
4,50/9,50 €
http://www.labaleinemarseille.com
59 cours Julien
13006 Marseille
04 13 25 17 17
06 01 06 46 39