Zumbao

Musique caribéenne

Menés par le pianiste Simon Bolzinger, vénézuéliens et français vivant face à la Méditerranée ont fait leur la musique des Caraïbes, à la fois moderne et inspirée des polyrythmies traditionnelles du Venezuela, où le groupe a puisé ses principales influences.


Après 15 ans de  tournées (France, Venezuela, Colombie,Danemark), et le prix du meilleur groupe étranger à la Feria de Cali (Colombie) en 2006, le groupe s’est dispersé pour permettre à chacun de suivre son chemin.


Douze ans plus tard, en novembre 2018 à Marseille, il saisit l’occasion des Rencontres Tambor y Canto Venezuela pour se reformer à l’occasion d’un concert exceptionnel.

Le Molotov
Le vendredi 23 novembre 2018 à 20h
5/8 €
www.assospicante.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 14 novembre 2018 dans Ventilo n° 418

Rencontres Tambor y Canto – Venezuela > du 22 au 25 à Marseille

Malgré une baisse de 80 % de ses subventions, l’équipe de l’Assos’ Picante maintient la quinzième édition des rencontres Tambor y Canto, cette année consacrées au Venezuela. La programmation nous emmènera notamment dans les grandes plaines agricoles du pays avec le « joropo » du Grupo Caney. Familier de la culture vénézuélienne pour y avoir vécu deux ans, le directeur artistique de la manifestation, Simon Bolzinger, proposera quant à lui une conférence et deux concerts, dont un avec son groupe Zumbao, pour transmettre les valeurs toujours bien vivantes d’une terre et d’un peuple, entre musique, joie et fraternité.

CM

www.assospicante.com

Le programme complet des Rencontres Tambor Y Canto ici