Al Maari + La Chica

Pop transe métissée, hip-hop rnb

Al Maari alias Florent Maaratié, c'est l'audace d'une rencontre entre des rythmes orientaux et un son résolument r’n’b/pop. Pour ce fils d’émigré syrien, c'est à la fois un retour aux sources et la recherche d'un son nouveau, moderne et chaleureux, une sorte d’indie-pop orientale-électro qu’il transmet à travers un jeu très 70’s, d’ouverture, libre et amoureux.

La Chica est une chamane 3.0. Franco-vénézuélienne, elle grandit entre Belleville (quartier pluriculturel, urbain et moderne) et Merida (à l’ouest du Venezuela, terre intense et pleine de magie). Ce métissage rayonne dans son univers mixant l’électro, une voix de petite fille, des envolées vocales, la danse, la salsa et les claviers. Puisant dans cette double culture, elle fabrique un collage de textures sonores, riches de son héritage et de diverses influences actuelles, loin des codes établis et des frontières de genre. Sur scène, c’est un vrai kaléidoscope de sonorités aussi bien électro que pop, nourrit de musique classique, de R’n’B et de world-music. Tant de couleurs, de matières, de profondeur, de spiritualité, se dégagent de cette artiste ar-en-ciel flamboyante qui transmet (en espagnol, surtout) toute la force multiculturelle d’une musique pop infinie.

En attendant le concert, on ouvre les portes à partir de 19h30 dans une ambiance conviviale et joyeuse ! Avec boissons et petite restauration maison ! Accessible avec un ticket pour le concert !

La Gare de Coustellet
Le vendredi 31 janvier 2020 à 19h30
5/14 €
http://www.aveclagare.org/
105 quai des Entreprises
84660 Maubec
04 90 76 84 38