Caravane L'Amour pour itinérance : Isaya + PinkNoColor + Siska + Wilko & Ndy

Musiques éclectiques. I : électro-folk chamanique. P : électro-pop. S : future soul. W&N : hip-hop électro

ISAYA | Électro – Folk Chamanique

Voix suaves et ensorceleuses, Isaya est un duo, composé des soeurs jumelles Caroline et Jessica. Leur Folk teintée d’électro est envoutante, très rythmée, parfois blues, toujours balancée par ces voix puissantes et chaudes.

Si c’est officiellement début 2010 qu’Isaya a pris la forme d’un duo qui compose, écrit et interprète ses propres titres, les soeurs ont débuté très tôt leur carrière artistique au sein de plusieurs groupes. Le projet s’est rapidement consolidé avec une signature chez EMI Music (en 2000) et des collaborations diverses notamment avec André Manoukian.

Après 3 EP, Isaya signe un album Go with yourself, réalisé par Simon Henner, sorti en octobre 2016.

PINKNOCOLOR | Pop – électro

Un son qui se situe quelque part entre Talking Heads et Meshell Ndegeocello. Des clins d’oeil bien sentis aux très radiophoniques Gorillaz, Kanye West et autres Bon Iver.

Éternels adeptes de musique afro-américaine, les membres de PinkNoColor sont devenus artisans du titre cool et efficace – la culture du funk aidant – qui baigne dans une lueur électro et s’agite au rythme des beats clubby. Sans jamais errer sous la surface lisse et épaisse de la pop, chaque morceau reflète ainsi l’univers délicieusement irrationnel de PinkNoColor.
http://www.journalventilo.fr/identites-remarquables-pinknocolor/

SISKA | Future Soul

Au carrefour d’univers multiples et d’influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d’une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. C’est à travers le titre “unconditional rebel” et son clip spectaculaire en slow motion (qui lui vaudra pas moins de 3M de vues) qu’elle se révèle en solo fin 2015; un aperçu qui nous mettait en appétit pour son album : « A Woman’s Tale » sortie en 2016.

WILKO & NDY | Hip-Hop – electro

Le duo Wilko & Ndy offre une belle alternative à la scène rap marseillaise, avec des textes astucieux, en Français, ironiques, sensibles et décalés. Les beats électro, tirant parfois vers un son techno, donnent au projet une impulsion résolument dancefloor. Si Wilko & Ndy racontent leurs déboires avec les filles, les soirées ratées et les aspirations d’une génération désabusée, ils le font avec subtilité et distance, loin des clichés et dans un esprit festif. Ils puisent leurs inspirations à la fois dans le hip-hop, la pop ou la techno. Les références sont large, de Eminem à Odezenne, en passant par Vril, The do, Young Lean, The streets, Ben Block ou Vald, le duo garde les oreilles grandes ouverte sur ce qu’il se fait et sur ce qu’il s’est fait.
http://www.journalventilo.fr/identites-remarquables-wilko-ndy/

Parking Cours Aristide Briand
Le samedi 26 mai 2018 à 18h
Gratuit (plein air)
https://www.mp2018.com/
Cours Aristide Briand
13500 Martigues