Rone + Rag

Live électro

Il aura fallu moins d’une décennie à Rone pour s’imposer comme l’un des principaux artistes de la scène électronique en France.

Fort de quatre albums studio sur le label parisien InFiné et de nombreuses collaborations (Alain Damasio, Etienne Daho, Jean-Michel Jarre, Michel Gondry, François Atlas, The National, etc.), Erwan Castex alias RONE a toujours cherché à sortir de sa zone de confort en traversant les frontières de la musique électronique.

2020 marque un nouveau tournant dans la carrière de l’artiste, en commençant par Room With A View, création carte blanche de dix jours au Théâtre du Châtelet à Paris avec (La)Horde et le Ballet National de Marseille. Le spectacle Room With a View aborde des problèmes mondiaux tels que le réchauffement et l’effondrement de la planète, qui ont été la principale source d’inspiration du cinquième album de Rone, Room with a View, un opus dans lequel il a ressenti le besoin de se connecter à ses premiers travaux de musique électronique purement instrumentale.

Après le César de la meilleure musique originale pour La Nuit Venue de Frédéric Farrucci en mars, Rone remporte le prix de la Cannes Soundtrack pour Les Olympiades réalisé par Jacques Audiard. 

 

RAG est résidente et programmatrice des soirées du collectif Barbi(e)turix et de sa soirée WET FOR ME, elle aime mêler les genres et mixer les influences. Ses sets aux sonorités house et minimal sont aussi survoltés que son collectif qui se présente comme l’un des fiers représentants de la scène electro queer et lesbien parisienne

Le Moulin
Le vendredi 19 novembre 2021 à 20h
25 €
www.lasasconcerts.com
47 boulevard Perrin
13013 Marseille
04 91 06 33 94

Article paru le mercredi 10 novembre 2021 dans Ventilo n° 454

Rone + Rag

Il est des casse-tête actuels qui semblent insolvables, il est aussi des Castex qu’on apprécie. Du moins celui-là, on lui voue un amour éternel. Erwan Castex — alias Rone — nous fait une fois de plus l’honneur de sa présence sur nos scènes. Celle du Moulin, en l’occurrence, qui n’a pas vraiment eu l’occasion d’être foulée ces derniers mois (années ?). On garde un souvenir troublant de son Room With a View l’été dernier, accompagné des chorégraphes de (La)Horde (nos chouchous bis) et du Ballet National de Marseille, investissant littéralement les toits du BNM dans une version performative à couper le souffle de cet opus techno sombre et chaotique. Le visionnage du clip éponyme suffit à vivre l’intensité de la bienheureuse collaboration née d’une commande du Théâtre du Châtelet. Pour ce concert, c’est en formule solo que le compositeur revient, pour un « nouveau » live. Comme un bon film qu’on aurait pas envie de se spoiler à coups de bande-annonce trop explicite, on attend sagement le jour J pour découvrir ce que le petit génie de l’électro française nous réserve. Quelles craintes subsistent lorsqu’un artiste sait faire chanter les dauphins ?

LPB

 
> Le 19 au Moulin (13e)
www.journalventilo.fr/sortie/77832