Throes+The Shine + Batida

Électro "rockuduro" / Dj set kuduro, break dance, semba...

THROES + THE SHINE ANGOLA/PORTUGAL 

Né de la rencontre improbable du rock noisy et du kudoro – dont la reine, Pongo, était l’invitée des Suds, en Hiver 2022 pour une soirée explosive au Cargo ! -, Throes + The Shine distille un cocktail détonant de rythmes hyper-dansants, entre le zouk, le hip-hop, le RnB et l'électro, avec une rage libératrice. Alors… tu viens danser ?!

Trois ans après leur dernier disque Enza, Throes + The Shine est de retour avec un tout nouvel album. Aqui est le nom de cette nouvelle œuvre, qui signifie "Ici" en portugais, et c'est ce que la dernière décennie a prouvé au trio luso-angolais, que c'est l'endroit où ils veulent que leur vie et leur âme soient. Cet endroit c'est l'urgence constante d'évoluer, de mélanger les cultures et d'alimenter leurs productions et les scènes où ils jouent avec une énergie à la fois libératrice et conflictuelle. Après avoir lancé le projet en 2011 et sorti quatre disques, passant d'un mélange de punk-rock et de kuduro à un son électronique beaucoup plus poli et global, le trio a décidé de concocter un album qui allierait toutes ces années d'expérience à produire des albums très différents et à jouer des centaines de spectacles, dans un album qui représenterait qui ils sont et ce qu'ils recherchent artistiquement. Avec la plupart des morceaux axés sur l'héritage de la musique de danse électronique africaine et latine, ce nouveau disque sera un catalyseur fougueux et un fournisseur de carburant supplémentaire pour les spectacles déjà à haut indice d'octane que le trio a livrés dans le monde entier au cours de la dernière décennie. La nouvelle évolution de Throes + The Shine est arrivée et elle sonne mieux que jamais !

 

 

+ BATIDA dj set ANGOLA/PORTUGAL 

Bienvenue dans le grand chaudron sonique des dance-floors angolais ! Mêlant kuduro, break dance, semba, electro, afro-house, instruments africains et vieux titres afrobeat, Batida (qui signifie rythme) signe la recette effervescente d’une implacable machine à faire danser.

Le public du festival Les Suds, à Arles l’avait découvert lors d’une Nuit des Forges en 2015. Producteur, directeur artistique, DJ et chorégraphe, né en Angola et basé à Lisbonne, Pedro Coquenão utilisait pour la première fois le pseudonyme Batida sur la radio portugaise nationale Antena 3 et RDP Africa en 2007. Ce qui était à l’origine une émission radio imaginée pour promouvoir la nouvelle scène musicale africaine est devenue, plus tard, un projet collaboratif traversant les continents, faisant interagir danseurs, DJs, MCs et arts visuels. Au fil de son parcours, Batida a sorti plusieurs albums et collaboré avec de nombreux artistes tels que Konono N°1. Son dernier album, Neon Colonialismo, porté par une production électronique subtile et raffinée, compte de nombreux invités de marque dont Bonga et Mayra Andrade.

Cargo de Nuit
Le samedi 11 février 2023 à 21h
10/15 €
www.suds-arles.com/fr/2022/les-suds-en-hiver
7 Avenue Sadi Carnot
13200 Arles
04 90 49 55 99