Julii Sharp + Black Lilys

Chanson électro, prog, folk / pop rock

Un plateau de tonnerre… Lucky you !

 

JULII SHARP - Julii Sharp tient son prénom d'un coquillage de l'océan indien, où elle est née. Auteure, compositrice, interprète, ne se décrit pas comme conteuse d'histoires : ses chansons résultent d'expériences sensorielles, de rencontres, de voyages, et d'heures contemplatives. Ses paroles sont en anglais et en français, un héritage de la musique anglo-saxonne et de ses origines bilingues. Elle aime explorer la musique dans toutes ses langues, ses sons et ses origines, des balades folks empruntées sur la route aux compositions de sonorités électriques et progressives.

 


BLACK LILYS - Black Lilys témoigne fièrement la résilience à travers une pop intemporelle et organique, entre puissance et vulnérabilité : une guitare envoûtanteévoquant tantôt The XX, ou Ben Howard, porte délicatement la voix ébréchée de Camille, dont le timbre rappelle celui de Björk ou encore Julia Stone. Après un 1er album BOXES (2018), dont le titre Nightfall fut choisi pour la série Netflix Elite (2 millions de streams), ils débutent actuellement une tournée européenne pour leur 2e album New Era - sortie prévue cet automne - écrit en Ecosse, et inspiré des Highlands et des jours de pluie. 

La Mesón
Le samedi 21 janvier 2023 à 20h
12 € (+ adhésion annuelle : 3 €, avec un verre offert)
www.lameson.com
52 rue Consolat
13001 Marseille
04 91 50 11 61

Article paru le mercredi 18 janvier 2023 dans Ventilo n° 475

Black Lilys + Julii Sharp

Car elle mêle mélancolie et onirisme, on en rêvait, de cette soirée d’hiver. La Mesón, une fois n’est pas coutume, coud un programme musical calé sur les saisons. Faisant fi du froid farceur, la salle allie avec le cœur élans de douceur et de chaleur. Black Lilys, duo frère/sœur lyonnais, puise la folk à sa source : sombre et planante, intense comme aérée, le maître mot de la compo semble prendre ses racines dans la catharsis. Le duo n’hésite d’ailleurs pas à définir son projet commun comme salvateur de leur relation. En anglais dans le texte, en doux éraillement dans la voix, en épurées rythmiques aux machines et mélodies grattées, les compositions ne se cachent pas d’inspirations nourries tout autant par Bon Iver que Ben Howard. Une pop folk suave qui, pour sûr, s’infiltrera avec aisance entre les ondes réconfortantes de la petite salle de Consolat. Et parce qu’un menu ne peut être pensé que dans la symbiose, la sensibilité de la jeune chanteuse et musicienne franco-britannique Julii Sharp offrira une entrée en matière délicieuse à cet envoûtement d’un soir.

LPB

 

> Le 21/01 à la Mesón (1er)

http://www.lameson.com