Ce power trio jurassien se moque des codes, des cases et signe une musique unique et saisissante. Du rock oui, mais sans guitare, ni basse ! Avec un banjo, un tuba et une batterie, Gliz créé un son organique, roots et moderne, sensible et brutal, à l’énergie rock. Flo, Tom et Mitch font du neuf avec de vieux instruments, et ça sonne terriblement. Un groupe à l’énergie sauvage emmené par un chanteur à la présence hors du commun.
Batterie ? Oui. Guitare ? Non, banjo. Basse ? Non, tuba. Le trio jurassien balance son rock mâtiné de heavy blues dans une formule forcément unique. Mais attention, ça dépote sévèrement ! Les Inrockuptibles
extrait vidéoline-up
banjo et chant Florent Tissot, batterieet chœurs Julien Michel, tuba et chœurs Thomas Sabarly
Dowdelin
Nomade et défricheur, Dowdelin explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique.
La voix soul, nonchalante mais puissante d’Olivya, le saxophone allègre de Raphaël et les programmations électroniques innovantes de David, alias Dawatile, nous entraînent dans des couplets hybrides et des refrains afro-futuristes, riches en percussions et en harmonies cuivrées.
Dowdelin crée la surprise avec son électro moderne et ses sonorités antillaises, le tout porté par la voix de la chanteuse Olivya, d’origine martiniquaise, qui choisit le créole pour s’exprimer. Et c’est une réussite. Le Monde
voix Gwendoline Victorin, percussions, saxophone alto, voix Raphaël Philibert, claviers, basse, saxophone ténor, voix David Kiledjian, son Yoan Jauneaud, Christian Hierro
Ceylon
Nous voilà revenus à cette époque bénie où les musiciens, libres et heureux, laissaient leur musique s’étirer, s’aventurer, se distordre, sans jamais se poser la question du format. Ce jeune groupe ranime avec brio les années 70 et le rock psyché chanté en français et en anglais, inspiré et inspirant, référencé mais libre et moderne avant tout.
Des morceaux souvent longs, nés de l’amour qu’entretiennent Louise et Tristan pour le théâtre et le cinéma. Ils tissent leurs univers en prenant le temps de décortiquer chaque riff comme un plan séquence contemplatif ou un acte épique, posent le décor, ponctuent la musique d’envolées poétiques, pour nous emmener dans un inlassable voyage à travers des univers musicaux éclectiques, laissant place à la rêverie.
Une poésie débridée, accompagnée par un rock psychédélique, qui invite à la transe. Les frontières rythmiques, harmoniques et temporelles sont volontairement rompues. France Info