Kenney Polson & Mezcal Jazz Unit

Jazz

Kenny Polson - Alto sax
Emmanuel de Gouvello - Basse
Christophe Azema - Soprano sax
Jean-Marie frédéric - Guitare
Daniel Solia - Batterie

https://youtu.be/RFm2ybQ0GXU

De retour sur Marseille, l'un des groupes les plus productifs du sud de la France, Mezcal Jazz Unit, revient au Jam nous présenter son projet avec le célèbre saxophoniste américain Kenney Polson.

Le saxophoniste de jazz Kenney Polson est également un compositeur et un éducateur accompli. Basé dans le Pacifique Nord-Ouest, il a vécu et joué dans plus de 50 pays. Connu largement comme un artiste de jazz fluide, son style musical chevronné incorpore des influences latines, classiques, New Age, rythmiques et blues, funk et gospel. - reposant sur une base solide de jazz direct.

Polson est apparu à la télévision américaine avec les grands jazzmen Kenny Burrell, Jimmy Heath, Phil Woods, David Sanborn et Wynton Marsalis. Il a joué en direct avec Joe Williams, Gil Scott-Heron, Michael Henderson, Norman Connors, Bettye Swan et Lee Garrett.

Il a visité le Japon, la Corée, Hawaï, la Colombie, le Brésil et plus d'une douzaine d'îles des Caraïbes. En 2016 et 2017, il a fait de nombreuses tournées avec l'Original Stone City Band de Rick James dans des festivals majeurs tels que le Capital City Jazz Festival et l'Orange County Funk Fest en Californie.

Avec le groupe Kenney Polson et d'autres ensembles, il a joué au Stockton Smooth Jazz Festival, au PDX Jazz Festival et au Vanport Jazz Festival. Ses sonorités douces sont bien connues dans les repaires jazz du Pacifique Nord-Ouest tels que The Jazz Station à Eugene, Jack London Jazz Club à Portland, The Royal Esquire à Seattle et 1905 Jazz Club à Portland.

Son album de haut niveau 2019 For Lovers Only, mélange le jazz doux avec le rythme et le blues et comprend des joueurs de premier plan tels que le guitariste Bruce Conte et le claviériste Roger Smith (Tower of Power), le trompettiste Larry Gittens (Kool & The Gang), le guitariste Phil Upchurch ( Donny Hathaway et George Benson), et le pionnier du smooth jazz - le pianiste Tom Grant. Le tromboniste Fred Wesley (Parliament Funkadelic) et le bassiste / chanteur Michael Henderson (Miles Davis, Stevie Wonder) sont également en vedette.

Polson est né à Kansas City, Missouri, dans une famille de musiciens. Son grand-père, «Chubby Wayne» Harshaw (Count Basie, Cab Calloway), a été une influence musicale majeure, avec son oncle Charles, qui a chanté avec les Coasters. Polson a obtenu une maîtrise en composition et arrangement jazz à l'Université Howard en 1997.

Le Jam
Le samedi 25 janvier 2020 à 20h
15 €
https://www.facebook.com/lejam.marseille/
42 rue des Trois Rois
13006 Marseille
06 29 25 16 79