Fantazio invite Manu Théron

Concert spectacle

Pour ce deuxième soir, Fantazio invite l'ami Manu Théron.

Tous les deux s'étaient déjà croisés sur la scène de La Meson pour la carte blanche de Gildas Etevenard en novembre 2010, lors d'un concert-rencontre qui a marqué les annales. Nul doute que cette complicité rejaillira instantanément.

«Fantazio seul en scène : Troubles enfantins, mémoire – trou noir, les difformités, énormités cachées sous un masque. L’homme éléphant, ses formes béantes, la mort d’une mère à l’accent argentin : tout cela remonte à la surface. Il se jure que pendant des années, il se déformera comme une tache d’huile, il choisira l’inconfort, mutera aux saisons des situations infinies de vie qui l’avalent, jusqu’à épuisement. “Le propos étant aussi de parler de la vie, et des cases dans lesquelles on veut toujours cadrer les choses. Ce besoin infernal de toujours ranger et de classer. Et qui d’autre qu’un perpétuel improvisateur philosophe peut-il mieux jongler avec ce sujet ?” Patrice Jouffroy

Au travers de ses activités musicales ou de ses enseignements, Manu Théron est un entremetteur qui invente des retrouvailles entre une culture libérée des pressions communautaires ou politiques et ses héritiers, d’où qu’ils viennent. Au final, il participe à la prise de conscience des apports et des richesses insoupçonnées de cette culture d’Oc.

La Mesón
Le samedi 14 décembre 2019 à 19h30
12 € (+ adhésion annuelle : 3 €, avec un verre offert)
www.lameson.com
52 rue Consolat
13001 Marseille
04 91 50 11 61