Dansékinou

Conte lyrique pour tout-petits par la Cie l'Arcal. Musique : Jonathan Pontier. Texte : Jérôme Rullier. Adaptation et mise en scène : Sylvain Maurice et Aurélie Hubeau. Dès 3 ans

C’est une histoire ni extraordinaire ni banale, celle d’une petite fille, qui a un premier papa, qui s’en va, puis un autre que lui présente sa maman et avec qui la famille se construit et un troisième qui reste loin, mais qui s’avère être le premier, le papa biologique.

Cette histoire vécue est l’occasion de nous interroger poétiquement sur la nature des liens qu’on tisse avec nos proches, notamment les liens enfant-père, habituellement réunis vis-à-vis d’une seule et même personne, « le » papa. Chez cette petite fille, ces liens plus éloignés permettent une plus grande mise en évidence des différents types de liens : lien donné dès le départ de notre histoire, lien construit petit à petit, lien du sang, lien du souvenir, lien de l’affection, lien rêvé.

Musique : Jonathan PONTIER – Texte : Jérôme RULLIER – Adaptation et mise en scène : Sylvain MAURICE et Aurélie HUBEAU – Scénographie : Antonin BOUVRET – Soprano : Maryseult WIECZORECK.

Théâtre des Bernardines
Le 31 mars : 14h et 16h
8 €
https://tousensons.fr
17 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
08 2013 2013

Article paru le mercredi 20 mars 2019 dans Ventilo n° 425

Tous en Sons > Du 22 au 31/03 à Marseille et Aix en Provence

Les heureux parents du petit Tous En Sons, Mathilde Rubinstein et Raoul Lay, sont heureux de nous présenter le nouveau-né des festivals jeune public de la région. Avec Aldebert pour parrain, Tous en Sons fera ses premiers pas en nous proposant une programmation éclectique mêlant théâtre, musique et cinéma. Du jazz avec Nanan !, de la musique de monde avec Soulomès, de l’humour avec Pascal Parisot ou les Enfantillages d’Aldebert, du cinéma avec le ciné-concert King Kong par l’Ensemble Télémaque, la première édition de cet événement bon enfant semble avoir de quoi garder en éveil tous les sens de nos têtes blondes, jeunes ou plus vieilles.

LPB

www.journalventilo.fr/sortie/96196