TransForm!

3e édition du festival de créations queer contemporaines proposé par le Collectif Idem : spectacles, performances, projections, Dj sets...

Le festival TRANSFORM !,  festival des créations queer contemporaines - revient pour sa 3ème édition avec un esprit toujours plus festif, contemporain, nomade et militant !
Après la Villa Alliv en Novembre 2015, la Déviation en avril 2017, rendez-vous du 4 au 12 septembre dans 3 lieux de Marseille : Le Vidéodrome2, KLAP Maison pour la danse et Montevidéo centre d’art.
Cette année encore, la programmation de TRANSFORM! dit le dynamisme, les combats, les luttes et les engagements sociétaux du collectif IDEM en montrant la vitalité des cultures minorisées et invisibilisées face aux discriminations raciales, culturelles, de genres et d’orientation sexuelle, dont elles sont victimes.
- Être pédé, gouine, trans, intersexe, c’est être dans la minorité estimée à plus de 10% de la population.
- Être racisé.e c’est être dans la minorité estimée à plus de 30% de la population.
- Être femme c’est être dans la majorité qu’on minorise.

​Penser une programmation de création queer contemporaine avec ces éléments comme socle de réflexion, c’est penser TRANSFORM! en termes de déconstruction et de décolonisation.
Déconstruction de nos structures de pensées, en les questionnant sur leurs fondements misogynes, LGBTphobes, coloniaux et esclavagistes.
Décolonisation des corps, des genres, des mémoires, des imaginaires, des arts et de la culture, en repensant nos rapports au pouvoir et aux privilèges qu’ils donnent afin de combattre toutes les formes de domination et d’invisibilisation.
Ainsi, cette année encore, TRANSFORM! montre la pluralité de ce qui nous fait, de ce qui nous constitue : nos sexualités, nos corps, nos désirs, nos identités plurielles, nos cultures multiples.

https://www.facebook.com/festival.TRANSFORM/

À Marseille
Du 4 septembre au mercredi 12 septembre 2018
Tarifs variables suivant les lieux et les manifestations
https://www.facebook.com/collectif.IDEM.marseille/
13000 Marseille