Stéphanie Majoral - Transparence de l'abord des forêts

Installations, dessins, photos...

Stéphanie Majoral vit travaille à Marseille.

Sa pratique s’articule autour de la question du statut de l’image telle qu’elle se forme et telle qu’elle se donne à voir, au travers de médiums divers comme l’installation, le dessin et la photographie. En convoquant plusieurs temps de
regard, chacun déviant légèrement la perception de l’autre, Stéphanie Majoral élabore des images qui visent autant à leur altération qu’à leur propre reconquête. En ce sens, ce travail produit des images qui parlent d’elles-même au sens propre comme au sens figuré, c’est à dire de la manière de les faire et de la manière de les (faire) voir, et, bien que dépourvu de récit, il rapporte, en y participant encore, une certaine histoire du regard.

Le travail de Stéphanie Majoral est visible sur le site DOCUMENTS D'ARTISTES :

www.documentsdartistes.org/artistes/majoral

TRANSPARENCE DE L’ABORD DES FORÊTS est la 21ème édition du projet Salon du Salon à Marseille. 

Salon du Salon est un projet dédié à l’art contemporain, en lien à l’édition, membre de Marseille Expos, réseau des galeries et lieux d’art contemporain. 

Depuis décembre 2013, Salon du Salon travaille à un programme avec des artistes, curateurs, invités à developper des projets d'expositions. Les formes et les développements dépendent des projets : édition, conversations, performances, recherches, résidences, publications, etc.


Salon du Salon
Ven-sam 16h-19h + sur RDV au 06 50 00 34 51 ou à edition@salondusalon.com
Entrée libre
www.salondusalon.com
21 avenue du Prado
13006 Marseille
06 50 00 34 51