La collection photo de Patrick Le Bescont / Nicolas Desplats - Sans commencement ni fin

Photos / Dessins (accompagnés de textes de Gérars Fontès

La collection photo de Patrick Le Bescont
Filigranes est une maison d'édition française spécialisée en photographie et édition d'art. Elle a été créée en 1989 par Patrick Le Bescont, qui a constitué au fil du temps une collection rassemblant des photographies des artistes qu'il a publiés. Zoème expose une sélection de ces oeuvres. Ce sera aussi l'occasion de présenter les derniers livres publiés par Filigranes, et de discuter avec Patrick le Bescont de son travail d'éditeur.

Nicolas Desplats - Sans commencement ni fin
Série de dessins réalisés pour le livre Sans commencement ni fin (Sintitulo, 2018) avec textes de Gérard Fontès.
Peintre et dessinateur, Nicolas Desplats vit et travaille à Marseille. Son œuvre a été exposée en France et en Europe.
"Il semble que l’enjeu de la peinture de Desplats se situe plus dans cette quête d’un espace imaginaire : la maison appelle l’espace, la montagne appelle les vides, l’intérieur l’en-face et l’en-face des images qui ne sont pas celles qu’on voit, mais celles qui se construisent dans notre imaginaire pour édifier l’espace de l’autre coté." (Pierre Baumann, La Pensée de Midi n° 30, « De l’humain nature et artifices », mars 2010, éd. Actes Sud).


Zoème
Du 6 au22 déc. : mar, mer, jeu, ven, sam 14h-19h Mar-sam 14h-19h (> 21h les jours des évènements, lectures et signatures)
Entrée libre. Entrée libre
http://zoeme.net/
8 rue Vian
13006 Marseille
06 14 59 50 34