Claudio Cravero - Ombres

Photos

FANTASMI
Des maisons vacantes, inhabitées ou temporairement vides, mais qui montrent des traces. On n’abandonne pas radicalement un lieu sans laisser derrière nous le souvenir de soi, des signes et des objets qui nous appartiennent comme nous leur appartenons. Les maisons sont des carapaces, des extensions de notre corps, nous changeons d’habitation, mais nous laissons le souvenir de nous, des témoignages de notre passage.

HYSTORY OF VIOLENCE
Des corps apparemment morts, victimes de quelque violence subie dans leur propre espace domestique. Leur identité ? Insignifiante. Comme le suggère le choix de ne jamais montrer les visages, une pratique à partir de laquelle s’articule le démantèlement graduel des conventions traditionnelles du portrait. Mais ni la main ayant donné la mort, ni même l’arme du crime ne constituent les points focaux de la quest du photographe. Le protagoniste est plutôt la lumière: a lée et tranchante comme une lame, elle pénètre sournoise depuis un ailleurs lointain jusqu’à déchirer le voile de la peur.

Claudio Cravero vit et travaille à Turin. Il commence la photographie dans les années 70 en intégrant l’activité théâtrale pendant plusieurs années. Fasciné par le cinéma, dans les années 70, il en explore la technique et le résultat à travers de courts récits photographiques, pour ensuite aborder des expériences de synthèse qui renferment des histoires.

www.claudiocravero.com


Galerie Territoires Partagés
Mer-sam 14h-18h30 + sur RDV au 06 88 16 21 11
Entrée libre
www.laphotographie-marseille.com
81 rue de la Loubière
13006 Marseille
09 51 21 61 85
06 88 16 21 11