Pascal Haudressy - Reconciliation Space

Arts numériques

L’artiste nous offre au travers de sa pratique artistique novatrice, sa perception du vide, de l’effacement, de l’apparition de la matière.

Développant une approche esthétique singulière, l’artiste est le pionnier d’un nouveau format centré sur le mouvement, la matérialité et l’immatérialité.
Un dialogue sensible entre peinture, vidéo et sculpture.

Né en 1968, Pascal Haudressy est un artiste plasticien qui vit et travaille à Paris. Après dix années passées à l’Unesco en tant que responsable de projets culturels, – où il a notamment lancé les Drapeaux de la Tolérance, un projet qui a regroupé des artistes tels que Robert Rauschenberg, Gordon-Matta Clarke ou Friedensreich Hundertwasser – Pascal Haudressy décide de se consacrer à son travail artistique en 2005.

Développant une approche esthétique singulière, l’artiste parisien d’origine tatar est le pionnier d’un nouveau format centré sur le mouvement, la matérialité et l’immatérialité. Il explore les profondes mutations de notre monde où les entités biologiques n’ont jamais autant coexisté avec les formes de vies digitales. Chaque une de ses œuvres forme un lien ou une réconciliation entre le passé et le futur, la nature et l’activité humaine, la science et le mythe ou l’orient et l’occident.

http://pascalhaudressy.com

Salle Henri Comte
Du 6 au28 oct. : mer, jeu, ven, sam, dim 14h-19h Mer-dim 14h-19h
Entrée libre. Entrée libre
http://on.octobre-numerique.fr
28 Rue de l'Hôtel de ville
13200 Arles
04 90 49 37 40

Article paru le mercredi 3 octobre 2018 dans Ventilo n° 415

ON – Octobre Numérique

Échanges, rencontres, expositions et création autour de la thématique « Musique et art numérique » viendront rythmer pendant un mois ON (ex Octobre Numérique), le festival dédié à la culture digitale qui inaugure sa huitième édition ce week-end à Arles et dans sa région. Thème fort dont artistes, musiciens, designers, mais pas aussi chercheurs, techniciens et intellectuels se sont emparé pour proposer au public des expériences multisensorielles, entre fiction et réalité. Le week-end inaugural (les 6 et7 octobre) s’annonce riche en émotions : une exposition poétique en réalité augmentée le samedi au Palais de l’Archevêché. Le soir, c’est avec des grands noms du hip-hop comme Imhotep (d’IAM) et Faf La Rage, mais aussi le beatmaker Ezra, que rythme et création numérique vous feront danser au Cargo de Nuit. En famille ou entre amis, la journée du dimanche aura lieu dans les mythiques Papeteries Étienne pour des concerts, des installations et des ateliers proposés par des artistes.

MA

Du 3/10 au 24/11 à Arles, Tarascon et Saint-Martin-de-Crau.

Rens. : http://on.octobre-numerique.fr

Le programme complet d’ON – Octobre Numérique ici